Confliktarts Community : Zingiber Audio

Le 14 / 12 / 21

Nous nous sommes entretenus avec Thibaut CORSANT (fondateur et gérant du label Zingiber Audio) à propos de ses futurs projets et de son expérience avec Confliktarts.

Pouvez-vous présenter votre label et votre style de musique ?
Tout d’abord Merci d’avoir proposé cette interview. Je suis fondateur et gérant du label Zingiber Audio basé près de Lyon depuis 2011. J’ai été DJ pendant une dizaine d’années. Dès l’âge de 13 ans j’ai commencé par jouer de la batterie, intéressé par le rock. Mon intérêt est devenu de plus en plus ciblé sur la culture Électronique, House et Techno, et j’ai commencé à joué en club vers 17 ans. J’ai commencé à faire mes premiers morceaux dès l’âge de 21 ans, orienté House, Minimal, Downtempo, pendant que j’étudiais l’ingénierie du son à l’Institute of Audio Research à New York. J’ai auto-produit mon 1er disque à 30 ans et ainsi démarré le projet de label Zingiber Audio. J’ai fait un 2ème Ep en 2016 qui a été classé 4ème dans les charts du shop allemand référence : Deejay.de. Je n’ai sorti qu’un album en 2019 mais d’autres on été fait par le passé sans désir de les diffuser.
Dès la création de l’album, mon intérêt pour l’ambient, le drone et la musique expérimental a grandi et j’ai commencé à faire des essais dans ces styles et je projette de lancer un 2ème label qui va s’appeler U.T.O pour Unidentified Turning Object.

Pourquoi décidez-vous de fabriquer vos CDs avec nous ?
J’ai produit depuis 10 ans 10 vinyles EP 12 pouces, un album double vinyle, un CD Digipack et 2 cassettes audio. J’ai travaillé avec Confliktarts pour la sortie de mon album en cd qui fut une bonne expérience mais ce n’est que fin 2020 que je cherchais la bonne usine de pressage pour l’album de Jedsa Soundorom. Les délais de certains presseurs étaient dingues. Nous étions en plein COVID, toute l’industrie musicale (ainsi que le reste du monde) était très impactée. J’ai longuement cherché une usine qui avait des tarifs et délais raisonnables et surtout qui faisait du travail de qualité (pressage et impression) et j’ai trouvé la solution pour cette sortie avec Confliktarts qui a une équipe qui est à l’écoute de ses clients et a toujours gardé le contact pendant le processus de fabrication.
J’ai ensuite préparé un vinyle pour célébrer les 10 ans du label qui est sortie mi-Septembre 2021 et je voulais quelque chose de différent, un vinyle splattered 2 couleurs et transparent, avec pochette imprimée.
Et à nouveau Confliktarts a pu être là pour répondre à mes attentes. Le résultat est superbe et sonne parfaitement, autant pour le Double Vinyle (Album) que pour l'Ep 12 pouces « X Years Sampler ».

Recommanderiez-vous confliktarts.com a d'autres groupes ?
Oui bien sûr, les services de Confliktarts sont très fiables et le rapport qualité/prix est très satisfaisant.
Que ce soit pour les CDs comme pour les vinyles, je recommande à 100% Confliktarts.
De plus, avoir un interlocuteur en France est un gros avantage et parfois un gain de temps pour la mise en place de la production d’un disque.

Quels sont vos projets pour l'avenir ?
Les projets sont toujours nombreux avec Zingiber Audio et la préparation du lancement d’U.T.O., le second label, est toujours très longue lorsque vous voulez faire les choses bien. En 2021, j’ai produit le Double Vinyle, l'Ep 12 pouces et également une nouvelle série de K7 audio qui s’appelle Selected Works que je vais continuer sur le moyen terme avec un objectif de 10 sorties en cassettes audio.
J’espère que Confliktarts s’invitera sur le marché de la production de cassettes audio qui connaît également dans les styles les moins commerciaux, un regain d’intérêt du public.

Plus d'info :
Le site et shop du label est en restructuration mais sera dans les prochaines semaines consultables à : https://zingiberaudio.com

Il y a une App dispo sur Apple Store et Google Play Store disponible ici : https://biglink.to/eWDY

https://www.instagram.com/zingiber.audio.official
https://www.facebook.com/zingiberaudio
https://soundcloud.com/zingiberaudio
https://zingiberaudio.bandcamp.com

2ème label, Unidentified Turning Object :
https://unidentifiedturningobject.bandcamp.com
https://soundcloud.com/utolabel

Soumettre une Demo pour UTO : https://hd.click/uto.unidentified.turning.object

Ecrit par Ivan MUNOZ
Metalleux🤘, producteur/DJ de musique électronique 🎹 et community manager de Confliktarts

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés