Confliktarts Community : Boodaman

Le 22 / 11 / 21

Nous nous sommes entretenus avec Boodaman à propos de ses futurs projets et de son expérience avec Confliktarts.

Pouvez-vous présenter votre groupe et votre style de musique?
Boodaman était un groupe d'électro-pop il y à presque 20 ans maintenant, c'est devenu un projet solo. Il a de particulier que je compose sans ordinateur et que je joue live exclusivement sur synthétiseur modulaire. Toujours sans ordinateur donc. Ce qui donne une musique électronique simple, mélodieuse et onirique dont la force, je pense, se base sur l'intention musicale.
C'est un peu un retour en arrière, la manière dont on faisait de la musique électronique à l'époque de Jean-Jacques Perrey, Wendy Carlos ou Jean-Mimi :)

Pourquoi décidez-vous de fabriquer vos cds avec nous?
Je crois que j'avais vu il y a très, très longtemps, une pub dans un magazine du genre Keyboard ou Trax, je ne sais plus. Et puis contrairement à mon avant dernier album, je voulais aussi presser du CD pas que du vinyle, (Le presseur avec qui j'avais déjà travaillé ne fait que du vinyle). Du coup, je me suis rappelé de cette pub (comme quoi des fois ça fonctionne) et je suis allé sur votre site, vous faisiez vinyle et CD et puis le prix est attractif.

Recommanderiez-vous confliktarts.com a d'autres groupes?
Je l'ai déjà fait! Bon, on ne va pas se mentir, il faut savoir que les délais pour les vinyles sont difficiles à respecter, mais je crois que c'est partout pareil. Mais sinon, l'expérience Conflikarts était top.

Quels sont vos projets pour l'avenir?
Un cinquième album! ou peut-être plusieurs EP je ne sais pas, il parait que le format album ne fait plus l'unanimité... je ne sais pas mais j'ai encore des choses à dire et à faire musicalement et j'aime bien le faire sous la forme d'un projet complet, un concept et surtout un support physique.
Parallèlement je développe mon live au modulaire en y intégrant de plus en plus la vidéo, et devinez quoi ? toujours sans ordi!
Je vais aussi proposer des oeuvre inédites, exclusives et plus confidentielles sous forme de NFT.

Plus d'info:
https://www.boodaman.com
https://www.instagram.com/boodamanmusic
https://www.youtube.com/user/bidouba/videos
https://www.facebook.com/boodamanmusic

 

Ecrit par Ivan MUNOZ
Metalleux🤘, producteur/DJ de musique électronique 🎹 et community manager de Confliktarts

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés