VPMusic, ça marche comment ?

Le 02 / 01 / 10

En ce moment et jusqu'à dimanche soir, ConfliktArts vous permet de bénéficier de tarifs jamais vus en pressage CD, pressage vinyle et impression d'affiches ! Une petite explication s'impose sur la manière dont nous avons pu obtenir de tels tarifs pour cette opération hors du commun.

Salut Sylvain tu es le nouveau directeur commercial de ConfliktArts depuis quelques mois seulement et tu commences fort avec cette opération VPMusic, tu peux nous dire d'où vient cette idée ?

L'idée est tout droit sortie de l'imagination débordante de notre grand chef, brillantissime cerveau de cette operation en particulier, et de tout ce qui sort de chez ConfliktArts en général...

Cependant, elle est légitimée par le contexte économique, l'évolution des habitudes de consommation sur le web et une image très positive de ConfliktArts vis-a-vis des musiciens et de nos partenaires. En clair, on estime le marché prêt à accueillir une offre dynamique et innovante comme VPMusic.

Les tarifs sont extrêmement bas, par exemple 299€ TTC pour le pressage de 1000 CD promos, comment as tu fait pour obtenir ces prix défiant toute concurrence ?

Les prix sont carrément hallucinants, tu veux dire ! 1000 CD pochettes cartons à moins de 300 euros TTC, c'est du jamais vu ! Et d'ailleurs ca n'arrivera probablement plus jamais... Le principe de ces ventes événementielles est simple. Inédites et limitées dans le temps. Un genre de "maintenant ou jamais". C'est d'ailleurs le premier argument qui a séduit nos partenaires et qui leur a donné envie de faire ce gros effort sur les prix, tout en proposant le meme niveau de qualité et de service. Le reste, c'est de la confiance mutuelle et un travail de longue haleine...

Donc il n'y a pas d'entourloupe, les CD ne sont en papier mâché ?
Parce que tu crois vraiment que ConfliktArts compterait aujourd'hui parmi les leaders du secteur en ayant basé son business sur des "entourloupes" (rires). Non, aucune embrouille. Les CD, les vinyles Picture Disc et les affiches recyclées sont les mêmes que ceux que nous proposons habituellement avec notre service de pressage, la seule différence, c'est le prix pour nos clients !
A qui s'adresse ce type d'offre ?
L'idée est d'offrir aux musiciens de tous bords, tous niveaux confondus et aux fans de musique l'ensemble des produits et services dont ils ont besoin ou qui sont susceptibles de les intéresser. Potentiellement, VPMusic est ouvert à tout le monde, sans restriction !  Il suffit de créer un compte sur notre site. Concernant cette première vente privée, je pense qu'elle devrait particulièrement intéresser les artistes et groupes indés. Ils pourront en profiter pour presser des CD à moindre cout, démarcher les salles, les médias, voire les vendre après leurs concerts. Mais je ne doute pas que ça puisse intéresser les professionnels de la musique également, qui verront d'un très bon oeil le fait de faire du développement d'artistes a moindre cout...
Mais si on n'a qu'une semaine pour commander, comment peut-on avoir le temps d'envoyer sa déclaration SDRM et ses visuels ?
Vous avez bien jusqu'à dimanche minuit pour passer votre commande, c'est à dire réserver votre pressage dans la section VPMusic et régler votre commande (uniquement en CB pour le moment). Ensuite, vous avez 30 jours pour nous envoyer vos fichiers graphiques, votre master et votre numéro d'autorisation SDRM. Ce qui devrait laisser un peu de temps à ceux qui voudraient profiter de l'opération mais qui n'avaient pas leur DDPI ou PDF sous la main.
Et tu peux nous en dire plus sur les ventes privées à venir ?

Je ne vais évidemment rien te reveler des trucs de dingues qui se profilent, puisque la surprise est un des éléments essentiels à la réussite de VPMusic. Ce que je peux te dire par contre, c'est qu'il y a pas mal de choses sur le feu, des ventes d'instruments, du materiel audio et hi-fi, des seances studios, des masterclass, des concerts, des disques... Tout ce qui touche de près ou de loin à la musique.

J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel à collaborations diverses à tous ceux qui souhaiteraient proposer leur produits ou services sur VPMusic : contactez-nous !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés