Le come back de la galette de cire

Le 02 / 01 / 10

Nous ne sommes pas les premiers à le dire bien sur, mais le vinyle fait son grand retour. A l’heure où le Disque Compacte (oui, le CD quoi) disparaît, le public se tourne vers cet ovni de cire que nos parents collectionnaient à l’effigie de Dalida, des Beatles et autres légendes vivantes…ou pas. Bon, je ne serai pas nostalgique et loin de moi de parler de la qualité artistique, mais plutôt de cet objet qui par son authenticité permet une liberté créative bien plus grande que le CD.

Lorsqu’on est musicien, on est un artiste aussi, on a créé son monde à soit que l’on veut partager avec les autres. Du moins c’est ce qu’on se dit et c’est ce que de plus en plus d’artistes tentent de faire en créant des vinyles tout à fait originaux que même que quand je viens d’en parler à mes collègues, ils ont trouvé ça cool !

Le premier truc « cool » c’est que pour ceux qui avaient l’habitude de voir la vie en noir en regardant un vinyle, et bien préparez vous à prendre des couleurs plein les yeux. On peut désormais choisir la couleur et l’opacité de son vinyle comme sur l'EP Lali du groupe parisien Exsonvaldes ici : 

Ha, pardon, je voulais dire, on peut choisir les 2 couleurs de son vinyle: 

ses trois couleurs?

Bon aller, toutes ses couleurs :

Vu qu'il y en a pour toutes les couleurs, il y en a aussi pour toute les formes : 

Certains objets vont encore plus loin dans les détails comme sur le dernier vinyle de l'album de Jenny Wilson, dont la face B, non pressée, reprend la forme du fusil que porte la chanteuse suédoise sur la cover.

Mais parmi le top du top, ce que j'appelle le Kinder Surprise Vinyle, il y a la folie de l'équipe de Third Man Records, le label de Jack White. ouai, tu as bien compris: le vinyle dans le vinyle, le "Triple Decker vinyle"...mais c'est plus clair quand c'est White qui explique: 

bon si vous avez d'autres idées, d'autres beaux objets comme ça, n'hésitez pas à nous en faire part, on aime les cadeaux :)

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés