Visuel de la semaine : Your Happy End

Le 02 / 01 / 10

Cette semaine, nous avons flashé sur le packaging du nouvel EP du duo Havrais « Your Happy End ». Nous avons donc demandé à Guillaume, un des membres du groupe, de nous parler de la réalisation graphique de leur pochette. Et comme ils sont sympas, Your Happy End vous offrent même un titre en téléchargement !

 

 

Your Happy End a choisi pour son EP un packaging digifile en carton retourné.

 

Your Happy End c'est qui ? c'est quoi ?

 

Your Happy End est un duo basé au Havre, formé par Aurélien Bortoluzzi et moi, Guillaume Zolnierowski. 

Nous avons commencé l'aventure en 2005, sous une forme plutôt acoustique et avons rapidement intégré des machines afin d'avoir un son plus massif. Nous mixons toutes nos influences au sein de ce projet, du rock au hip-hop en passant par l'électro, aucune barrière, on aime appeler ça de la "pop hybride" ou de la "multi-pop". Nous sommes fans de beaucoup de trucs très différents, de Portishead à Aretha Franklin, en passant par Gangstarr, les Cure, ou dernièrement Breton. Les musiques de films sont également de grandes sources d'inspiration, comme celles de Moroder, Morricone, ou encore Carpenter. Ce goût pour les B.O nous a d'ailleurs permis de signer la musique du dernier moyen-métrage de Nicolas Engel, "Les Pseudonymes", couronnée Meilleur musique de film au Festival La Cabina à Valence (ESP) en 2011.

 

Après un premier EP sorti en 2007 ("700 fields") et un premier album en 2009 ("Seven windows for six dreamers"), nous voilà actuellement avec un nouvel EP, "Evening classes", qui sera dispo en mars 2013.

Une tournée a commencé début novembre 2012 afin de présenter nos nouvelles compos sur scène, avec notamment un passage à la Maroquinerie à Paris, le 22/11/12, en première partie de Soma, ce fut un chouette moment!

 

C'est quoi la petite histoire du visuel de «Evening Classes» ?

 

J'ai fait mes études d'arts plastiques à l'école d'Art du Havre, et j'y ai rencontré Julien Gobled, qui s'occupe de notre univers visuel depuis notre premier album en 2009. Nous avions à l'époque amorcé un travail graphique avec lui plutôt orienté vers l'imagerie de l'espace, du cosmos, ayant sur cet album une musique assez planante. Pour "Evening classes" nous voulions quelque chose de plus intriguant, aussi sombre que coloré, reflètant nos nouvelles compos, un peu schizophrènes et plus "cash" que les anciennes. On voulait que ça tranche ! On a parlé à Julien de notre goût pour les séries B d'horreur, qu'on retrouve dans les paroles du 3ème titre d'"Evening Classes", "Night of the Bleeding Pets 2". De là il a amorcé un travail avec de la peinture bleu noir, des formes qu'il a peintes puis scannées, et qu'il a confronté à des aplats de couleurs. On a donc construit cette pochette autour d'un concept de peinture, d'aplat numérique, et de typo classique. Enfin pour la matière de la pochette on a choisi le carton retourné, donnant un rendu mat et doux au toucher. Nous sommes très contents du résultat!

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés