Visuel de la semaine : We Are Enfant Terrible

Le 02 / 01 / 10

Montage, collage, bricolage, expérimentations, voilà entre autres ce qui caractérise We Are Enfant Terrible, jusqu'au visuel de leur dernier album : Carry On.  Présentations ci-dessous, et tombola à suivre en fin d'article pour gagner trois de ces ovnis visuels et sonores !

We Are Enfant Terrible, c'est qui ? C'est quoi ?
WAET est un trio electro-pop de Lille créé en 2008, passionné d’expérimentations sonores ils ont été signés en 2010 sur le label canadien Last Gang Records (Metric, Chromeo, Crystal Castles,...). Notamment remarqué par leur utilisation du 8bit, leur premier album sorti en 2011 leur a permis de faire presque le tour du monde (Chine, USA, Canada, Russie, Allemagne, Espagne,...). Aujourd'hui sur le label PIL records qu'ils ont fondé avec leur manager, ils ont sorti plusieurs EP avant de faire ce deuxième album Carry On.
 
Quelle est la petite histoire de ce visuel ? 
"Comme pour toutes les pochettes de disques de we are enfant terrible, nous utilisons des photos de nos familles qu'on scanne et customise avec l'aide d'un graphiste. Ici, la photo originale, en noir & blanc, a été prise dans une fête foraine ds le nord de la France dans les années 60. Le père de Clotilde, chanteuse du groupe, et un ami pose avec un ours mascotte. Un ami graphiste qui habite à Rio de Janeiro au Brésil, MONDO BALTAZAR, a ensuite amené des éléments graphiques pour habiller la photo et en faire une sorte de "cadavre exquis" de nos obsessions du moment: écriture raturée, peinture qui dégouline, rayures, imprimé galaxie, larmes pop... etc"

Pourquoi avoir opté pour ce type de produit ?
Nous avons pour principe que les acheteurs de disques aujourd'hui veulent un objet ayant plus de valeur qu'un simple boitier cristal donc nous ne faisons naturellement que des digipacks ou digisleeves.

Pourquoi avoir opté pour ConfliktArts pour le réaliser ?
Pour le prix notamment et la simplicité d'utilisation de l'interface.

Ou peut-on se le procurer ?
Il est distribué en France, Belgique, Suisse par La Baleine et donc disponible chez tous les disquaires (des plus indés à la FNAC). Sinon il est disponible sur le bandcamp de pil records et en digital sur toutes les plateformes que nous connaissons.

Liens utiles  :

>> FACEBOOK

!! BONUS !! WAET vous offre trois albums ! Pour cela il vos suffit de vous inscrire à la newsletter, nous tirerons au sort les gagnants qui recevront le cadeau directement chez eux.  

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés