Visuel de la semaine : Unité Maü Maü

Le 02 / 01 / 10

La sobriété n'empêche pas une symbolique forte, bien au contraire. A l'image du hip hop des rennais d'Unité Maü Maü, ce visuel pose une empreinte engagée, voire enragée sur le monde. Cette création  se décline en tshirts et autocollants en plus d'orner leur dernier album, dont ils vous offrent trois exemplaires en fin d'article. Unité généreuse, en plus... 

 

Salut messieurs, alors Unité Maü Maü c'est qui ? C'est quoi  ?

On est un groupe de hip-hop rennais. On a commencé à bosser sur ce projet en 2008-2009 et sorti notre premier maxi en septembre 2009. En fait on se connaissait déjà tous avant, on participait à d'autres projets genre sound-system reggae, prod, etc. C'est juste qu'à un moment on a eu envie de faire notre propre son et qu'en plus on sentait qu'on avait des choses à dire … on a testé, ça nous a plu, on s'est lancés !

Du coup on a commencé à tourner un peu sur Rennes, et sur scène aussi on s'y est bien senti ! Aujourd'hui on a défendu une bonne centaines de fois nos morceaux en concerts, festivals, etc, et on n'a pas vraiment envie de s'arrêter !
Depuis le premier cd, on a sorti un deuxième maxi en février 2011 et surtout notre premier album "Je suis" en septembre 2012, il y a un an pile !
On nous dit un jour qu'on fait du reggae et le lendemain c'est du punk ! Pas d'étiquette et ça nous va comme ça ! On fait nous mêmes nos instrumentales et on les crée évidemment avec nos propres influences mais surtout sans se dire qu'il faut que ça appartienne à tel ou tel style de zic. On fait du Maü Maü, un point c'est tout !
"Pas d'étiquette" ?! Si quand même : on dit qu'on fait du "hip-hop enragé" ! "Enragés", par exemple, parce qu'un enfant meurt de faim toutes les 5 secondes ... Ouais ça, ça fout la RAGE ! C'est un thème qui revient souvent dans nos textes : le fait qu'on pourrait largement, en 2013, changer la donne mais que les politiques se laissent dicter leur conduite par la finance ! Enfin bref on pourrait en parler pendant des heures...

Quelle est la petite histoire de ce visuel  ?

Pour le visuel de cet album (qu'on a fait nous mêmes avec nos ptits doigts musclés !) on avait testé pas mal de choses mais on s'est arrêtés sur la main. C'était ce qui nous plaisait le plus et ça collait bien avec l'état d'esprit de cet album : le monde en détail au creux d'une main : "J'ai le monde entre les mains et le pouvoir de changer les choses". En ce qui concerne le livret, on a choisi "8 pages" parce qu'on voulait pouvoir y metttre toutes les paroles et aussi quelques infos ...

(c) Gaëlle Evellin

Pourquoi avoir opté pour ce type de produit exactement  ?

On a choisi "digisleeves" tout simplement parce qu'on se dit que le boîtier plastique classique ben ça casse facilement ! Qui n'a jamais péter un sceud en caisse en prenant un virage un peu brusquement ?! Le boitier glisse du tableau de bord et pète direct (bon qu'est-ce qu'il foutait là, ça, c'est un autre débat !). Alors qu'un boitier en carton (vu qu'on est con et qu'on continue à mettre nos cds sur le tableau de bord !) il glisse mais il pète pas !

Lien utile:

>> FACEBOOK

!! BONUS !! Le groupe offre un album, à trois personnes tirées au sort parmi les prochains inscrits à la newsletter, yiha !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés