Visuel de la semaine : Stabar

Le 02 / 01 / 10

Cette semaine, notre équipe de graphistes à décidé de mettre en avant le visuel de Stabar, un jeune groupe nantais mêlant chanson française, swing et salsa. Une pochette efficace, soignée et parfaitement dans l'humeur du groupe, et il n'en fallait pas plus pour que nous demandions à Mathieu Le Bastard, instigateur du projet de nous parler de son groupe et du visuel de son album "Ça t'embête pas?

 

Stabar a opté pour un Digipack 2 volets sans livret

 

Stabar c'est quoi ?

 

À l’origine Stabar est un simple auteur / compositeur/ interprète, en la personne de Mathieu LE BASTARD, accompagné de sa guitare sillonnant les cafés concerts de Lorient. Après plusieurs année en solo, il décida de migrer vers la ville de Nantes où il rencontra de nouveaux musiciens afin d’apporter plus de profondeur à ce projet. C’est par la rencontre avec Tim DAHAN (piano, accordéon), Carole HESTEAU (contrebasse) et Renaud GUYARD (batterie), que ce projet prit l’ampleur qu’il connaît aujourd’hui.

 

C’est avec un certain standing, costumes aux teintes rouge et noir, que ce groupe met en scène des personnages atypiques, attachants et drôles. Stabar vous amène dans un univers piquant où la chanson française festive se marie avec des touches d’humour noir sur le fond, ainsi que des couleurs jazzy, swing et salsa sur la forme. Travaillant avec toujours plus d’acharnement sur l’évolution des chansons, Stabar a toujours cherché à produire une musique attractive et accessible à tous.

 

C'est quoi la petite histoire du visuel de «Ça t’embête pas ? » ?

 

L’idée de base était de coller à l’univers scénique de Stabar. L’ambiance costumes/cravates aux couleurs noir et rouge sont les couleurs de Stabar. Nous avons donc laissé place à la créativité du graphiste Fabio (cholelardon.over-blog.org) afin qu’il laisse libre court à toute originalité pour transmettre l’aspect à la fois chaleureux et sarcastique de Stabar. Nous avons tous de suite accroché sur son approche des personnages épiant la ville, un peu à la Tim Burton, qui symbolise l’humour noir et le rouge vif amenant l’aspect festif de ce projet.

Le résultat nous a scotché, nous avions le fil rouge entre la scène et le CD, et surtout un visuel représentant l’humour noir, principal dans l’écriture, sur fond chaleureux et festif comme peuvent l’être les musiciens de Stabar en concert.

 

Où peut-on vous retrouver ?

Site : Stabar.fr

Deezer

I-tunes

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés