Visuel de la semaine : Screaming Maldini

Nous vous présentons cette semaine le visuel du premier album des anglais de Screaming Maldini. L'artwork de ce Digifile a la particularité d'avoir été entièrement conçu pour être apprécié avec de bonnes vieilles lunettes 3D, inclues directement dans le packaging. Lisez la suite pour tout savoir sur la conception de cette pochette vraiment cool !

 

 

Screaming Maldini a opté pour un Digifile avec sticker sur le cellophane. Les lunettes 3D ont été fabriquées par ConfliktArts spécialement pour cette commande. Si vous aussi, vous désirez inclure un objet spécial dans votre packaging, contactez-nous !

 

Screaming Maldini, c'est qui, c'est quoi ?

 

Screaming Maldini, ce sont six musiciens de Sheffield au Royaume-Uni. Nick à la guitare, Gina aux percussions et synthés, Annie à la basse, Jonny aux claviers, Ben à la trompette et au synthé, et enfin Tim à la batterie . Tout le monde chante sauf Tim. Ces six membres ont seulement commencé à jouer ensemble en 2012, bien que le groupe existait déjà depuis 2009, avec 2 autres membres supplémentaires et avec trois maxis à son actif.

 

Nick Cox : Je trouve toujours très difficile de décrire notre musique, ça ressemble à tout et à rien d'autre en même temps. Nous aimons penser que ça sonne "Maldini", mais on peut vaguement nous décrire comme « progressive pop ». Nous aimons l'ambition, des pianos, guitares, orgues, tambours, basse, percussions, cuivres et harmonies avec des chorales sur des mélodies accrocheuses et des progressions d'accords, agrémenté de paroles liées à un certain imaginaire. Nous aimons aussi les signatures sonores un peu bizarres. Parmi les artistes que nous aimons on retrouve Sufjan Stevens, The Beatles, Radiohead, en passant par Debussy, Beethoven et Bach !

 

Notre objectif est de partager une réflexion stimulante, et nous espérons que notre pop est accessible et sympathique à tout le monde. Nous voulons jouer nos chansons devant autant de personnes dans autant de pays que possible ! Ce premier album a mis du temps à être écrit et produit, mais nous en sommes incroyablement fiers et nous espérons que les gens l'aiment autant que nous avons aimé le faire ...

 

C'est quoi la petite histoire du visuel de votre digifile ?

 

Le graphiste Ralph Wilson :

 

La pochette de l'album représente un mégaphone en train d’exploser. Pendant un certain temps le groupe avait une sorte de mégaphone pour logo et je tenais à faire quelque chose de ludique avec ça. Le faire exploser semblait être un bon concept pour décrire leur son, une explosion d'idées et d'énergie.

 

Mais en fait, mettre en forme cette idée s'est avéré être un véritable casse-tête ! J'ai cassé le mégaphone et mis en place un cadrage avec un grillage sur lequel je pouvais accrocher les morceaux à l'aide de fil de pêche transparent. Les amener à tous s'immobiliser avec l'angle que je voulais a été extrêmement difficile. J'ai du y passer quelques longues soirées avant d'être enfin satisfait.

 

La musique est un peu fun et décalée, et le groupe a toujours été ouvert à mes idées ambitieuses. A la base, j’étais contrarié que tout mon travail de créer une sculpture en 3 dimensions finisse par se retrouver comme une image plate, alors j'ai donc proposé l'idée d'utiliser la méthode un peu old-school des lunettes 3D pour mettre l'œuvre en relief. Ainsi quand vous les portez, le mégaphone se rapproche de vous, comme gelé en mouvement. Le groupe a accepté, et ConfliktArts a trouvé une façon d'emballer les lunettes avec les CD et LP. Lovely !

 

Je suis un grand fan de la conception des packaging pour la musique, et j’ai toujours essayé de créer quelque chose qui vaille la peine d’être possédé, contrairement à des fichiers MP3. Espérons que ça sera une raison suffisante pour acheter l’album physique, car si vous n’avez que les fichiers MP3, il vous manque la moitié du plaisir !

 

En plus de cet album, j'ai déjà conçu 3 autres artworks pour des singles en utilisant le même concept. Alors mettez vos lunettes et essayez!

 

Pour découvrir Screaming Maldini :

Leur page Facebook

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

NOS MEILLEURES VENTES