Visuel de la semaine : Sandro Moon

Le 02 / 01 / 10

Voilà 15 ans que Sandro Moon se balade en tête des charts internationaux, en particulier en Angleterre, sa terre d'adoption depuis le début de sa carrière solo. Inconnu en France jusqu'à aujourd'hui, il renoue avec ses origines à l'occasion de la sortie de Sofa girl. Après des débuts (oubliés) à sillonner les petites salles françaises au sein des Tricky Fingers, Sandro a trouvé son bonheur et son public en solo, avec un rock énergique et une intuition sûre pour les mélodies qui vous collent à la peau. Sofa Girl est son 8e album, l'occasion pour nous de le (re)découvrir 

Bonjour, alors Sofa Girl, c'est qui ? C'est quoi ?

Sofa Girl est un album très important pour moi, un album charnière. Vous savez, il vient toujours un moment dans la carrière d'un artiste où l'on se demande comment faire pour que le prochain disque soit aussi essentiel que les autres. Comment faire pour surprendre encore et se surprendre soi-même, pour correspondre à vos 40 ans passés, à votre vie qui avance ? Peu de musiciens rock ont su répondre de façon convaincante à cette question, à mon sens.  Sofa girl, c'est un peu ma tentative de réponse: après des disques nourris à l'énergie brute du temps où tout est possible sauf le crédit, la maison et les enfants, j'ai essayé de donner ici plus d'épaisseur à mes chansons, plus de matière, comme un texte qu'on peut relire plusieurs fois et y trouver toujours quelque chose de neuf.J'ai donné une touche plus baroque à ce disque, comme des artistes tels que Woodkid, Rover le font actuellement... ou Arcade Fire bien sûr... ...hum..il y a aussi ce truc sur le titre. Un truc inconscient. Si l'on déplace le R, "Sofa Girl" devient "So fragil"... C'est peut être ça, un bon disque: Une émotion qui tient à un fil.  

Quelle est la petite histoire de ce visuel ? 

J'ai toujours travaillé avec des artistes pour mes pochettes de disques. ça donne un parti pris, une unité à l'ensemble de mes pochettes. j'aime leur envoyer la maquette du cd pas encore complètement terminé et voir ce que ma musique leur inspire. c'est toujours la rencontre de deux univers, une sensibilité qui se met au service d'une autre. Pour Sofa girl, j'ai demandé à Zep de travailler sur la pochette. Il a su adapter son dessin comme j'ai fait évoluer ma musique, c'est très fort! j'aime aussi l'intimité un peu blessée qu'il a su suggérer sur le plat 1 et l'aspect un peu baroque de mon portrait à l'arrière. Il a placé la barre haut pour le prochain dessinateur avec qui je travaillerai! 

Pourquoi avoir opté pour ConfliktArts pour le réaliser ?

Pour l'ambiance qu'on devine: le mélange de cool et de sérieux, des objets soignés et un mélange entre musiciens professionnels et amateurs intéressant.

Ou peut-on se le procurer ?

Dans toutes les bonnes librairies!


Liens utiles  :

>> FACEBOOK

 

!! BONUS !! Sandro Mooon vous offre ce superbe vinyle ! Pour cela il vos suffit de vous inscrire à la newsletter, nous tirerons au sort cinq gagnants et vous recevrez le cadeau directement chez vous.  

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés