Visuel de la semaine : Missing Mile

Le 02 / 01 / 10

WOW, cette semaine ça pique un peu les yeux, mais c'est vraiment beau quand même !! Missing Mile nous présente un superbe vinyle pour un gros son stoner. A gagner x3 en fin d'article. Sympa !

 

Salut messieurs, alors Missingmile c'est qui ? C'est quoi  ?

Missingmile est un groupe de Stoner Rock Bas-Normand (Saint Lo / Caen).

Nous nous sommes formés en 2010 et avons assez rapidement trouvé notre line up définitif. Tous les membres du groupe étaient fraichement arrivés dans la région. Nico et Doc les deux guitaristes ont ouvert le bal et ont été rejoints par Simon à la batterie et Tom à la basse, la section rythmique d'Hentai. Missingmile est avant tout une bande de potes qui jouent ce qu'ils aiment, sans se soucier des étiquettes. Nous avons tous la même envie de son lourd et gras, d'efficacité et de groove. Missingmile fonctionne de manière assez naturelle que ce soit dans ses compos ou lors des concerts. Ici pas de prise de tête. De la spontanéité, un son massif et une tonne d'énergie.

Nous avons sorti Skull, notre premier EP, en septembre 2012, épaulés par le label Oneisgood records de Coutances.. Il a été enregistré, mixé et produit par Antony Josse aux studios Télémaque près de Caen.

Quelle est la petite histoire de ce visuel  ?

Le visuel est l'œuvre de Tom notre bassiste qui est graphiste de métier....
On cherchait un visuel cool pour notre premier EP. L'idée de base était une illustration d'une légende mexicaine et porto ricaine à propos du Chupacabra. En allant plus loin sur ce theme, 2 influences majeures en sont ressorties : la tête de mort "calavera" (ou sugar skull) et Carlos Castaneda pour le récit.
La tête de mort agrémentée de roses, représentant le contraste entre la vie et la mort, la beauté et la décadence. Le symbole de la dualité évoquant une éternelle lutte entre le bien et le mal, la beauté et la laideur.
Carlos Castaneda pour le côté psyche symbolisé par ces tourbillons qui, lorsque tu poses longuement ton regard sur le visuel, te font tourner la tête. Métaphore de ces drogues prises et des effets décrits dans ses récits.

La splendide illustration noir et blanc qui orne l'intérieur du vinyle est l'oeuvre de Clément Moreau 

Pourquoi avoir opté pour ce type de produit exactement  ?

Nous voulions avant tout nous faire plaisir avec un bel objet et offrir au public quelque chose de consistant. Pas de cd fait à la va vite ou de téléchargement impersonnel, nous voulions qu'il y ait de la matière aussi bien pour les yeux que pour les oreilles. C'est donc naturellement que nous nous sommes tournés vers le vinyle, nous rappelant tous du plaisir que nous avions jadis en épluchant les pochettes de nos groupes préférés pendant que la galette tournait sur la platine. Du 180 grammes pour un disque lourd et dense, un visuel qui accroche, une pochette intérieure avec un dessin travaillé et plein de détails a observer longuement, les textes des chansons etc... Nous y ajoutons un CD promo pour écouter partout, et le tout est limité à 300 exemplaires pour l'aspect collector. Le pack est vendu 10 euros seulement, on ne se moque pas des gens !


Pourquoi avoir opté pour ConfliktArts pour le réaliser  ?

Après pas mal de recherches sur le net nous nous sommes fixés sur ConfliktArts. Tout d'abord parce que nous voulions être surs et certains que la qualité serait optimale. Nous voulions que les choses soient faites avec sérieux et n'avoir aucune déception au final. Les avis d'autres groupes sur ConflikArts étaient assez élogieux et le fait que l'entreprise ne soit pas trop éloignée de chez nous à fini de nous décider.

Nous avons tout de même eu une grosse accélération du rythme cardiaque lorsque les cartons sont arrivés  !

Ou peut-on se le procurer  ?

Skull est d'ores et déjà disponible à nos concerts ou via notre site internet www.missingmile.fr

Les généreux mécènes ou les irréductibles de la dématérialisation peuvent également le télécharger sur notre Bandcamp (http://missingmile.bandcamp.com/) pour la modique somme de 5 euros... ou plus  !!

Liens utiles  :

www.missingmile.fr

http://missingmile.bandcamp.com/

http://www.facebook.com/Missingmilefr

!! BONUS !! Le groupe offre un exemplaire de ce superbe EP, à trois personnes tirées au sort parmi les prochains inscrits à la newsletter, yiha ! 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés