Visuel de la semaine : Khagely Trio

Le 02 / 01 / 10

De la couleur et du positif dans le visuel de la semaine, avec Greg qui nous parle de Khagely Trio et de son premier EP, dont la création graphique a été pensée à l'autre bout du monde. Pas banal.. Vous aimez ? Ca tombe bien, ils vous l'offrent en fin d'article !

Salut Greg, alors Khagely Trio, c'est qui ? C'est quoi ?

Khagely Trio, c’est un groupe qui s’est monté à Nantes fin 2012 à partir d’un chanteur multi instrumentiste, un saxophoniste et un percussionniste, le but étant de partir d’une base de compos reggae/rocksteady acoustique et d’évoluer vers une musique libre d’inspiration et d’influences, en mêlant groove, afro, jazz, et tout ce que les musiciens du trio affectionnent. Le groupe tourne depuis plus d’un an maintenant et a fait le festival de la Nuit de l’Erdre début juillet, la première partie de Madjo en Avril. La première partie de Bluemango à Stereolux (Nantes) est à venir le 18 octobre et nous venons de sortir un premier EP 6 titres intitulé Alive, entièrement autoproduit. Le trio se développe maintenant, commence à travailler sur un 2ème disque et va sûrement s’agrandir mais... chut !... on ne vous en dit pas plus…

Quelle est la petite histoire de ce visuel ?

On cherchait un visuel pour notre groupe et pour notre disque. On nous avait fait des propositions mais rien qui nous séduisait vraiment. Une amie colombienne nous a parlé d’un pote a elle : « C’est un gars qui fait du super taf, il a gagné des concours pour des affiches de festivals… Sur environ 1000 propositions, c’est la sienne qui a été choisie ! » On s’est dit que ça valait le coup d’essayer, en plus le gars jouait dans un groupe de dub donc notre musique allait sûrement lui plaire… et ça a été le cas. On lui a envoyé quelques morceaux et il nous a dit qu’il allait nous faire une proposition basée sur l’interprétation de notre musique et à partir de ça, créer un logo qui représente l’univers du groupe. On lui a donc envoyé tous les morceaux du disque et quelques jours après, il nous a envoyé une illustration au crayon d’un colibri en nous expliquant : « Voilà le concept : Liberté. Je me suis basé sur l’oiseau Trochilinae ou colibri, qui possède beaucoup d’élégance et d’originalité. Je l’ai comparé à votre musique par la manière dont il s’alimente, puisqu’il explore beaucoup de fleurs pour s’y alimenter et je vois la même chose dans vos textes et musiques, une grande variété de genres qui diffusent allégresse et tranquillité. Si vous aimez la proposition, l’étape suivante sera de la numériser et d’en créer une illustration colorée. » On a regardé son illustration et on a été tout de suite séduits ! Par son coup de crayon, par la symbolique et le sens qu’il donnait à son dessin, par la manière dont il interprétait notre musique. On l’a montré à quelques amis pour avoir un avis, et là ça s’est un peu compliqué… Tout le monde y allait de son commentaire : « Et si l’oiseau était un peu plus comme-ci… comme-ça… » Du coup, on s’est fait confiance, on lui a suggéré quelques modifs et peu de temps après, il nous a envoyé la version finale en travaillant également la police pour le nom du groupe. On a validé le visuel à 200% et on l’a choisi pour notre EP, comme logo du groupe et bien sur pour les affiches de concerts… On est hyper content de ce qu’il a fait et on compte bien le recontacter pour de futurs visuels… Son nom ? Mario Aguirre, qui signe sous le nom de Manogro… Attention, mieux vaut un bon interprète espagnol si vous voulez bosser avec lui !! >> https://www.facebook.com/marioaguirreescobar

Pourquoi avoir opté pour ce type de produit ?

Pour notre premier EP, on a choisi de presser 1000 CDs en pochette carton. C’est le plus économique et comme première production, c’est parfait. Ça se diffuse facilement, ça s’envoie facilement. On aimerait le presser en vinyle d’ici quelques mois, on verra si on en a les possibilités…

Pourquoi avoir opté pour ConfliktArts pour le réaliser ?

Parce que ça nous semblait fiable et pas cher. Et là-dessus, on ne s’est pas trompés…

 

 

Booking du groupe : booking@pypoproduction.com

Contact du groupe : khagelytrio@gmail.com

BONUS !! : Le groupe offre 1 un EP "ALIVE" à trois lecteurs tirés au sort parmi ceux qui s'inscriront à la newsletter ci-dessous !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés