Visuel de la semaine : Demented

Le 02 / 01 / 10

Nous mettons à l'honneur cette semaine le groupe de Death Metal bordelais Demented. En effet, nous avons été séduit par la conception graphique de leur de dernier opus « Across The Nature’s Stillness ». Afin d'en savoir plus, nous avons donc demandé à Manu, le bassiste du groupe, de nous parler de la réalisation de leur objet.

 

Demented a opté pour un digipack 3 volets

Demented c'est qui ? C’est quoi ?

DEMENTED est un groupe de Death Metal de Bordeaux que nous avons créé durant l’été 2008. Une démo « Demented » (2009) ainsi que deux albums « Fields Of Suffering » (2010) et « Across The Nature’s Stillness » (2012) ont été enregistrés depuis le début de l’histoire.

DEMENTED évolue dans un registre Death Metal alambiqué car de multiples styles de métal extrême peuvent se faire entendre d’où cette appellation qui colle plutôt pas mal avec le projet qu’est « Insane Death Metal ».

Après avoir participé à des festivals tels que le Sylak Open Air et le Muscadeath nous avons enchaîné sur une tournée Burn The Devotees Tour en compagnie de LIVARKAHIL et continuons de composer en prévision du troisième opus.

C'est quoi la petite histoire du visuel de votre album ?

Nous voulions vraiment faire ressortir le thème de cet album qu’est l’entité unique à savoir une réalité abstraite, qui est constituée par l’esprit de chacun et donc nous souhaitions avoir un visuel aussi élaboré que l’histoire de cet opus, de part des dessins qui se mélangent et s’entrelacent  dans tous les sens pour prêter confusion et apporter un certain mystère, rien qu’en prenant l’album dans ses mains.

C’est pourquoi nous avons fait appel à Yenceladd / Amélie Innocente une artiste de Bordeaux qui a réalisé le visuel d’Across The Nature’s Stillness et qui a vraiment su faire apparaître chaque détail et idée que l’on avait pour le concept de ce second opus.

Ainsi nous avons décidé de mettre en avant ce visuel avec un digipack plutôt qu’un boîtier cristal

Retrouvez les pages de Demented et de Amelie Innocente sur Facebook.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés