Visuel de la semaine : CHRISTINE

Le 02 / 01 / 10

CHRISTINE donne dans l'electro racée. Christine aime les grosses (voitures) américaines, les 70's colorées, les atmosphères sombres et un rien inquiétantes. Christine a réuni tous ces ingrédients avec brio dans le visuel de leur dernier EP, dont ils nous parlent - et qu'ils vous offrent - ci-dessous.  

 

 

 
 

Alors "Christine", c'est qui ? C'est quoi ?

Christine, c'est la rencontre de 2 Djs/Musiciens passionné de rock et de funk et très influencés par la scène NInja Tune / Mo'wax des années 90s/00s. A cela s'ajoute également notre intérêt prononcé pour le cinema (bis) et toute la popculture et subculture des années 60s/70s/80s.

On a eu envie de condenser tout ça et de composer notre propore musique sous un format electro plutôt dancefloor.   On a donc créer le projet CHRISTINE en 2010.

Aujourd'hui, après avoir tracé la route un peu partout en France et un peu à l'étranger, on se concentre sur la production de nos futurs titres et notre futur live. Et notre 2 ème EP "Death On Wheels" est sorti le 4 novembre dernier.

 

Quelle est la petite histoire de ce visuel ?

Pour la réalisation de nos visuels, nous faisons appel à un ami de longue date, Marco, graphiste chez Phantom.

Marco: "Sachant que globalement leur univers c'est les bagnoles américaines et le coté vintage 70s, pour représenter Death On Wheels, il fallait amener cela de façon suggestive et susciter la frayeur. Garder l'oeil qui est la marque de fabrique du groupe, sans tomber dans le cliché de mettre une caisse…"

Marco a su cerner notre univers dès le début et on a des références très communes, donc après avoir essayé quelques pistes trop évidentes, on est revenu à la base,  on a vu cet oeil et cette route, c'était super fort, l'émotion de Death on Wheels y était et c'était hyper flippant !! On avait la pochette de notre nouveau disque.

 

Pourquoi avoir opté pour ce type de produit ?

Nous avons opté pour ce format car celui-ci est un peu plus grand que la normale pour une pochette cd, c'est vraiment carré, c'est un peu comme un mini vinyl finalement.
C'est aussi plus qualitatif, surtout en carton retourné, cela donne un grain + particulier à la pochette. Ce qui suit bien l'esprit dans l'aspect visuel de Christine.

 


Pourquoi avoir opté pour ConfliktArts pour le réaliser ?

Nous avons fabriqué nos pochette carton classiques pour la promo chez Confliktarts car c'est toujours un travail précis qui est effectué. 

 

Ou peut-on se le procurer ?
Dans les Fnac, Cultura, Leclerc etc ...Et sur les sites de la fnac : https://musique.fnac.com/a6509147/Christine-Death-on-wheels-CD-album

 

SUR LE WEB : 

>> FACEBOOK

>> MYSPACE

>> SOUNDCLOUD

 

 

!! BONUS !! CHRISTINE vous offre un exe;plqire de cet EP ! Pour cela il vos suffit de vous inscrire à la newsletter, nous tirerons au sort trois gagnants et vous recevrez le cadeau directement chez vous.  

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés