Visuel de la semaine : Cauliflower

Le 02 / 01 / 10

Nous avons été séduits cette semaine par le visuel du digipack de Cauliflower. Ce groupe mêlant jazz et hip-hop nous parle donc de la réalisation de leur pochette, bling-bling et décalée. Découvrez Cauliflower et leur packaging !

 

Le groupe a opté pour un digipack 2 volets sans livret.

Cauliflower c'est qui ?

Créé par Erwan Valazza et Axel Lussiez, Cauliflower est un groupe mêlant hip-hop et jazz.

« Nous nous sommes rencontrés il y a un peu plus de deux ans, une vraie rencontre amicale et musicale, nous partageons les mêmes influences, nous avons très vite décidé de développer un projet sur le plan musical et humain. On en a assuré la production ainsi que les compositions.

Notre passion commune pour le hip-hop et pour le jazz dont nous sommes issus, nous ont poussé à réunir des musiciens aux influences multiples ainsi que des Mc’s venant d’horizons différents. 

Ils se sont posés sur nos compos en fonction de leur goût et de nos attentes.

Pour le mix nous avons travaillé avec Thomas Plé et nous avons eu la chance de rencontrer Hoover Le qui a masterisé l'album. 

Ce cd a été une très belle aventure et a donné lieu à de belles rencontres, ce qui était notre but."

Cauliflower vient de sortir son premier album distribué en Suisse et est disponible sur les principales plateformes de téléchargement.

 

Tu peux nous raconter la petite histoire du visuel ?

 

Le visuel a été réalisé par Emmanuelle Bosse (Photographe) et Anaïs Kowalczyk (Graphiste).

La rencontre avec Cauliflower s'est faite par le biais d'amis commun. J'aime beaucoup leur musique et ce fut un grand plaisir de travailler pour eux. Ils avaient dès le départ des attentes précises : Le visuel devait avoir un choux-fleur comme point central et en parallèle faire référence à leur musique plutôt hip hop / Jazz. Après quelques essais et en discutant avec le groupe, nous avons décidé de faire un clin d'oeil aux bijoux exubérants des rappeurs américains, plus simplement "créer un choux-fleur bling-bling".

A partir de là, la réalisation à été relativement rapide : Quelques essais pour trouver l'aspect or idéal pour le choux-fleur, trouver le bon ratio entre la taille du choux et le fond...

L'habillage graphique du cd a été réalisé par Anaïs Kowalczyk. Le visuel devait être à la fois sobre et impactant. J'espère que le pari est tenu….

 

Retrouvez Cauliflower sur leur site !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés