Visuel de la semaine : Black Sheep

Le 02 / 01 / 10

Nous vous présentons cette semaine le visuel du dernier album des punk-rockers belges de Black Sheep. Vankou, leur chanteur nous présente le groupe et nous explique le pourquoi du comment de l'artwork de "The straight line will take you only to death". En bonus, il vous offre 3 albums en fin d'article... C'est parti !

 

Le groupe a opté pour un pressage CD Jewel-box.

 

Black Sheep, c'est qui ? C'est quoi?

 

Black Sheep c'est 10 ans de punk-rock, presque 300 concerts dans 5 pays différents, 6 tournées, un premier album sorti en 2008, un split avec nos copains de Nina'school en 2010 et un deuxième album fraîchement sorti cet été 2012.

 

Ce disque est le premier album avec notre nouveau guitariste, il marque aussi un tournant dans le style musical du groupe car il est chanté tout en anglais et est résolument plus punk-rock. Nos premières plaques étaient plus orientées vers le skacore et nous chantions en anglais et en français. A la batterie il y a Loul, à la basse Vayes, moi même au chant et Pei à la guitare depuis 2010, auparavant c'était notre pote Noar.

 

Nous envisageons de partir conquérir l'Europe de l'est cet été et nous sommes entrain de bosser sur un nouvel album/ep (on verra...)

 

Quelle est la petite histoire du visuel de "The straight line will take you only to death" ?

 

Le titre de l'album est tiré du roman “The road” de Jack Kerouac, je sais que c'est un peu cliché car ce livre est un grand classique et particulièrement chez les musiciens mais c'est le livre que je lisais durant la composition de cet album. Ce bouquin et plus particulièrement cette phrase illustrait parfaitement ce que je vivais à ce moment dans ma vie. D'ailleurs quelques chansons du disque y font référence, parfois très indirectement. J'ai proposé le titre aux autres du groupes, ils le trouvaient un peu long mais après leur avoir expliqué mes raisons tout le monde était d'accord.

 

J'ai demandé à mon pote Alex “Punchkid” qui joue avec moi dans le groupe de noise “Siamese Queens” de réaliser la pochette. On lui a laissé totalement carte blanche pour les illustrations on l'a juste orienté vers le type d'ambiance, de couleurs, de traits que l'on voulait. Il nous avait d'abord proposé de partir sur un vélo; que l'on retrouve d'ailleurs sous le cd de l'actuelle pochette. Nous trouvions cela un peu trop simple. Il nous a ensuite montré un portrait de Jack Kerouac qu'il avait réalisé quasiment tout en points qu'on a tous adoré. Il a ajouté des petits points et des lignes blanches autour du visage pour donner un sensation de tête qui flotte dans l'espace, dans la voix lactée.

A l'intérieur du livret, il y a comme un jeu de piste qui ne mène à rien en référence au titre de l'album. On y a ajouté des petits dessins qui correspondent aux textes ou à des choses que l'on aime.

 

Pour le moment le disque n'est disponible qu'en cd faute de moyens mais nous aimerions faire un petit pressage vinyle avec peut-être un autre label. Avis aux amateurs !

 

Retrouvez Black Sheep sur :

Leur Bandcamp ou sur Facebook

 

 

Black Sheep offre 1 album aux 3 plus rapides qui s'incriront à la newsletter ci-dessous.

Concours terminé ! Les 3 vainqueurs ont été contactés par mail !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés