Vinyle en crise! On vous explique tout

Le 07 / 10 / 21

Depuis notre création, nous avons toujours été fiers de pouvoir fournir à des centaines d'artistes et groupes indépendants de toute la France et de l'Europe l'accès au pressage vinyle aux meilleurs prix du marché.

 

Malheureusement, depuis l'année dernière, la fabrication de vinyles est devenue de plus en plus difficile, surtout en petites quantités comme celles que nous proposons à notre communauté.

La raison de cette crise dépend de plusieurs facteurs, mais les principaux sont :


L’incendie de l’usine Apollo / Transco en Californie :

En février 2020, l’incendie de l’usine Apollo / Transco en Californie, responsable de la production de 80 % des stocks de laque nécessaire à la fabrication de nombreux disques vinyle, avait déjà ralenti la production.


Pénurie de polymères :

Avec la pandémie, la pénurie de polymères essentiels pour la fabrication des vinyles a failli la mettre à l’arrêt. 

Une conséquence directe de cette situation est que les grands labels ont monopolisé la fabrication, de sorte qu'il est très difficile pour les petits labels ou les artistes indépendants de pouvoir même passer une commande pour la fabrication de leurs vinyles.

Cependant, malgré la situation actuelle, nous nous sommes battus pour trouver une place dans le marché, et après de nombreux efforts, nous avons réussi à négocier avec différentes usines afin de pouvoir continuer à approvisionner notre communauté avec ses besoins de vinyles.

Malheureusement, comme le prix du vinyle est clairement instable en ce moment, nous sommes obligés de n'accepter que les commandes sur devis (valable 15 jours) et en quantités supérieures ou égales à 300 ex.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez faire des vinyles avec nous, n'hésitez pas à nous contacter ou à nous envoyer directement une demande de devis avec notre formulaire.

 

Ecrit par Ivan MUNOZ
Metalleux🤘, producteur/DJ de musique électronique 🎹 et community manager de Confliktarts

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés