Confliktarts Community : B-burnt

Le 04 / 10 / 21

Nous nous sommes entretenus avec B-burnt à propos de ses futurs projets et de son expérience lors de sa commande de CD chez Conflikt Arts.

 

1- Pouvez-vous présenter votre projet et votre style de musique?

b-burnt était un groupe de rock belge actif entre 2003 et 2004. Il n’a enregistré que quatre chansons. L'une d'elles, «Continental Circus», a été réalisée de manière professionnelle.
Les trois autres morceaux sont des enregistrements home-studio, re-masterisés en 2021.

b-burnt, c’était Paul Englebert. Il a écrit «Where I Want» «Continental Circus» et l’adaptation en anglais de « Nothing But The Rain ».

«Continental Circus» a été enregistré dans les studios ICP de Bruxelles. Produit par Thierry Plas (Machiavel, Taylors Of Panama, Well Well), enregistré et mixé par Djoum, avec Thier- ry Plas à la guitare, François Garny à la basse, Jean-Pierre On- raedt à la batterie et Mark Irons au chant.

La chanson a été inspirée à Paul Englebert par un couple d'amis faisant des courses de side-car ancêtres. Ils formaient un couple dans la vie comme sur la moto.

«Nothing But The Rain» est la traduction personnelle et l'adaptation rock d'une belle chanson française de 1997 de l'auteur-compositeur belge Marka. La chanson parle de la Belgique, le pays de la pluie...

"These Boots Are Made For Walking" est une reprise du tube de Nancy Sinatra composé par Lee Hazlewood. Cette version est inspirée du style de jeu de guitare de Bo Diddley.

«Where I Want» a été signée par Paul Englebert. Elle ra- conte, deux ans après le 11 septembre, la guerre entre Georges Bush et Ben Laden, avec humour et irrévérence.

Paul Englebert, après b-burnt, a rejoint le groupe belge Klang pour l’enregistrement du CD «Meanwhile In The Cozy Garage», enregistré au home-studio de Paul, le Cozy Garage.

Paul est désormais leader avec Lara et batteur de Lara Palmer and The Indian Runners depuis 2017. Lara Palmer and The Indian Runners a enregistré son premier album «Gratitude» au Cozy Garage en 2017 et 2018, . Gratitude est sorti en septembre 2018.



2- Pourquoi décidez-vous de fabriquer vos CD avec nous?

Efficacité, amabilité du support technique, qualité des produits.



3- Recommanderiez-vous confliktarts.com a d'autres groupes?

Oui


4- Quels sont vos projets pour l'avenir?

R: Le deuxième album de Lara Palmer and The Indian Runners

Plus d'info:
https://www.facebook.com/b.burnt.2021
https://www.youtube.com/channel/UCOTvZp20vwpG7NMSDRe7LmA

Ecrit par Ivan MUNOZ
Metalleux🤘, producteur/DJ de musique électronique 🎹 et community manager de Confliktarts

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés