Confliktarts Community : Nicolas Blampain

Le 09 / 11 / 21

Nous nous sommes entretenus avec Nicolas Blampain à propos de ses futurs projets et de son expérience avec Confliktarts.

Pouvez-vous présenter votre projet et votre style de musique?
Mon premier album solo "Chose promise" est un album de guitare fingerstyle. Il contient 12 compositions de pièces instrumentales qui sont le reflet de mon histoire, comme une photographie, une parcelle de mon existence. J'aborde plusieurs styles à travers cette esthétique de guitare acoustique en solo, une valse classique, une valse country, du groove, du picking, de la folk américaine, des ballades, des morceaux joués en open tuning... ils sont le fruit de mes rencontres, de mes voyages, de mes joies et de mes peines. Comme un recueil de nouvelles.

Pourquoi décidez-vous de fabriquer vos CD avec nous?
Ma rencontre avec Confliktarts est fortuite et heureuse ! Je souhaitais obtenir le même résultat que l'album d'un ami dont le pelliculage était fait en "soft touch", le fameux effet "peau de pêche". Cet ami m'avait dit que son album avait été fabriqué chez vous, j'ai donc contacté votre équipe qui n'a pas trouvé l'album de mon ami car il s'agissait en fait d'une erreur, il avait été fabriqué ailleurs ! Ayant eu un bon contact avec votre équipe, je leur ai tout de même demandé si Confliktarts pouvait me fabriquer 1000 digisleeve avec pelliculage "soft touch" bien qu'ils ne proposaient pas cette option. Ils ont accepté, à ma grande joie ! Mon album est donc le premier projet a avoir vu le jour grâce à Confliktarts avec pelliculage soft touch.

Recommanderiez-vous confliktarts.com a d'autres groupes?
Oui, sans hésitation, je suis très attaché à "l'objet" album, il raconte autant de choses que la musique, pour ma part j'ai soigné le design graphique de mon album et Confliktarts a été totalement à la hauteur de mes attentes en terme de qualité, l'impression, le pelliculage, le papier, le format digisleeve, le pressage... toute la chaine de fabrication est d'une grande qualité et les échanges avec votre équipe ont été très agréables. Je vous remercie tous vivement !

Quels sont vos projets pour l'avenir?
Je négocie actuellement un partenariat avec un label pour la diffusion de mon album, j'écris aussi les partitions des morceaux de l'album qui seront bientôt disponibles sur mon site www.nicolasblampain.com et je prépare quelques concerts solo pour la rentrée à Paris. Mon prochain projet d'enregistrement à venir est prévu dès cet automne avec Eric Gombart avec qui nous avons un duo de guitares acoustiques jazz et groove. Puis je dois terminer l'écriture de l'album de mon trio avec Emilie Hedou et Brahim Haiouani, soul & blues.

Website : www.nicolasblampain.com
Facebook : facebook.com/NicoWhitebread
Instagram : instagram.com/nico_blampain 

Ecrit par Ivan MUNOZ
Metalleux🤘, producteur/DJ de musique électronique 🎹 et community manager de Confliktarts

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés