Un blog, c'est pour tout le monde !

Le 02 / 01 / 10

Cela fait plus de six mois que nous postons quasi-quotidiennement des interviews et des articles qui, nous l'espérons, vous aident à y voir plus clair dans votre vie de musicien et pourquoi pas, vous inspirent. Mais nous savons que nombreux sont ceux d'entre vous qui auraient des expériences intéressantes à partager à propos de leur parcours dans la musique indépendante. Ce message vous est adressé.

 

 

 

Vous êtes un directeur de label, et vous aimeriez donner des conseils en terme de promotion, de signature de contrats ou tout simplement expliquer le mode de fonctionnement de votre structure.

 

Vous êtes un éditeur et vous aimeriez expliquer votre métier aux musiciens indépendants, donner des conseils pour faire synchroniser sa musique, ou encore parler de vos meilleures synchronisations.

 

Vous êtes un tourneur et vous voulez donner des conseils aux groupes pour monter une tournée de manière efficace, expliquer votre métier au quotidien, ou aider à définir le meilleur cachet à demander pour son concert.

 

Vous êtes un organisateur de spectacle et vous voudriez aider les groupes à organiser et promouvoir leurs concerts, faire comprendre la difficulté de votre activité et donner vos solutions pour remplir vos soirées.

 

Vous êtes un attaché de presse, bloggueur ou journaliste et vous êtes en mesure de donner de de bons conseils aux musiciens indépendants pour gérer leurs relations avec les journalistes, vous voulez expliquer comment réaliser un bon envoi promo et comment bien répondre à une interview.

 

Vous êtes un manager et vous voudriez expliquer en quoi consiste votre activité et pourquoi est-il nécessaire pour un groupe de s'entourer d'une bonne équipe de management.

 

Vous êtes un musicien amateur et vous aimeriez parler de votre vie au quotidien, de votre passion, de la manière dont vous gérez votre groupe, de l'organisation des tournées sur vos périodes de congés ou encore de la difficulté de caler une répète avec votre chanteur.

 

Vous êtes un intermittent du spectacle et vous voudriez expliquer votre statut aux musiciens amateurs, parler de la difficulté de boucler votre intermittence et donner quelques conseils sur les manières de trouver des cachets supplémentaires.

 

Vous êtes un fan hardcore et vous aimeriez expliquer pourquoi vous êtes fans de tel ou tel groupe et pourquoi vous achetez leur merchandising.

 

Vous n'êtes rien de tout ça mais vous avez quand même envie de prendre la parole auprès des indépendants de la musique.

 

Vous faites partie de l'une ou l'autre de ces catégories ? Contactez FX à fx@confliktarts.com, pour que nous puissions vous donner la parole sur notre blog  !

 

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés