Rdio pourrait rémunerer les artistes qui leur apportent de nouveaux membres

Le 02 / 01 / 10

Selon le très sérieux site Billboard.biz, le site de streaming Rdio.com, créé par les finlandais à l’origine de Skype & Kazaa et fraichement débarqué en France, s'apprêterait à rémunérer les artistes qui lui apporteraient de nouveaux membres.

Ayant apparemment déjà entamé des discussions avec certains managers, Rdio pourraient offrir 10$ par nouveau membre parrainé par un artiste, ce qui pourrait s'avérer beaucoup plus intéressant pour tous les artistes qui ont fan-base fidèle mais dont les titres ne dépassent pas encore les centaines de milliers d'écoutes, que le pay-per-play qui leur sont actuellement proposé.

Rdio pourrait avec ce concept lancer une nouvelle « ruée vers l'or » et concurrencer rapidement Spotify et Deezer qui détiennent actuellement la quasi-totalité du marché du streaming en France.

La mise en place de ce système n'ayant pas encore été officialisée par Rdio.com, nous vous tiendrons bien évidemment au courant si jamais cette annonce est vérifiée !

Sachez tout de même que si vous disposez dans votre groupe ou dans votre entourage d'un développeur d'applications, Deezer offre 9,99€ pour chaque conversion de compte premium réalisée via une application développée avec leur toute nouvelle API Deezer... Dans le petit monde du streaming, la bataille est rude...

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés