Nouveau site de Conflikt Arts : on recommence ?

Le 23 / 01 / 19

Tu peux être le blog n°1 des artistes indépendants et te prendre de bonnes longues vacances… Si si…

Sauf qu’on a les doigts qui commencent à tapoter la table.

Pourquoi être parti ?

Pourquoi revenir ?

Avec quoi ?

Explications.

Puits sans fond

Il faut dire qu’il s’en est passé des choses à la création du blog de Conflikt Arts. De 2012 à 2017, on a pondu près d’un article par jour. Le monde de la musique étant ce qu’il est, il faut croire qu’il y a toujours des expériences à en tirer, des situations à éviter, des nouveaux outils à utiliser, de nouveaux chemins à emprunter, etc. Un puit sans fond.

Ce rythme trépidant, pour votre grand bonheur certes (enfin, si vous nous permettez ces petites fleurs), a eu raison de notre inspiration.

Un article par jour, de tutos, de conseils, de coups de gueule ou d’humour, histoire de relativiser vos plans sordides et la spirale de galères dans laquelle vous vous êtes naïvement engouffrés après avoir composé votre premier tube international sur Garageband (diffusé sur Radio 4 le dimanche à 9h) pendant tant d’années… c’est un peu comme enchainer 300 concerts en une année.

Fallait faire une pause. Faire le vide. Avant de faire définitivement le tour du sujet.

Donc 1 an et demi. Un an et demi depuis notre dernier article.

Simplicity, my credo

Toute l’équipe de Conflikt Arts s’est posée pour voir ensemble comment refaire vivre ce blog.

Des milliers de vues sur nos articles. Des tonnes de commentaires, de partages et d’amour... (oui on a la corde sensible...). Vous êtes plus de 40 000 musiciens autoproduits, labels et festivals indés à nous suivre sur Facebook. Et nous recevons tous les mois plus de 250 références d’albums à presser ou à dupliquer.

Vous êtes tellement nombreux à nous solliciter pour vos fabrications, à survivre dans ce monde de la musique, à résister à ses tempêtes et éviter ses rafales, mais pourtant aucun autre média ne vous représente (vous n’aviez qu’à vendre plus d’albums, tiens !).

En faisant la somme de tout ça, on s’est senti un peu nuls de vous laisser tomber (c’est prétentieux ?).

Alors on s’est dit, tant qu’à faire, autant tout refaire et en mieux.

Mieux, chez Conflikt Arts, ça veut dire :

  1. Une nouvelle identité plus fraîche, plus actuelle, qui vous/nous représente mieux (on est en 2019, quoi !)
  2. Des articles de blogs moins fréquents pour ne plus vous inonder, mais juste pour vous apporter ce qu’il faut au bon moment
  3. Un nouveau site pour passer vos commandes en ligne en toute simplicité depuis vos smartphones
  4. Une boutique en ligne avec des packs clés en main et un traitement de commande plus fluide

Notre façon d’aider les artistes indés et les groupes autoproduits, c’est :

A/ Le blog

  • Continuer de vous proposer des articles qui vous aident avec des trucs et astuces et des conseils des professionnels du secteur venant de tout horizon.
  • Un rythme de publication digeste avec un nouvel article chaque jeudi.
  • Un blog participatif où chacun.e (groupe ou pro de la musique) peut proposer un article, un sujet, un retour d’expérience qu’il/elle souhaite partager à toute la communauté Conflikt en nous contactant sur support@confliktarts.com.

B/ Un site plus lisible, mobile et des packs simplifiés

Un nouveau site mobile

Oui, maintenant, passer vos commandes depuis mobile, c’est désormais possible et tellement fluide... Nous avons même des boutiques relais sur Facebook et Instagram pour les plus digital natives d’entre vous !

Catalogue en ligne

Nous avons fait le point sur vos besoins les plus récurrents et avons épuré l’ensemble de notre catalogue avec 4 collections :

Packs simplifiés

Dans chacune de ces collections, vous trouverez des packs clé en main. On sait que ça ne va pas plaire à tout le monde, mais on vous garantit que vos commandes seront plus rapides à passer et à fabriquer pour nous. Pour élaborer ces packs, nous nous sommes basés sur la majorité des demandes qui nous sont faites tous les mois.

Devis personnalisé

Mais comme il n’est pas question d’exclure vos besoins les plus spécifiques, on a créé un formulaire de demande devis, disponible ici.

Mais Conflikt Arts, ça restera toujours...

Des prix bas toute l’année avec des produits de fabrication qui ne sacrifient pas la qualité de vos CD, vinyle, goodies, t-shirts, etc.

La contrepartie de tout ça, c’est qu’on n’a pas les moyens de placer un chargé de clientèle derrière chaque artiste qui passe commande. Mais notre équipe, dont chaque membre est issu de la musique, est toujours résolument passionnée ET à taille humaine.

Alors, on recommence ?

Ecrit par Marie Menini

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés