Les dix meilleures raisons de faire du merchandising pour son groupe de musique

Le 03 / 04 / 15

"Déjà on dit "marchandisage", ou "objets promotionnels", ok ?! C'est clair ?!?"

 

Tu penses que seuls les autres peuvent se le permettre ? Qu’il faut s’y connaitre parce que c’est super compliqué ? Qu’il faut avoir des sous ? Que ça pollue la terre mère nourricière ? Que ça met des plombes à arriver ?

Non je ne parle pas du Paris-Dakar, mais bien du merchandising, cet outil au service du développement des groupes devenu aujourd’hui indispensable, et ce quel que soit le statut ou le degré de professionnalisation. Alors après vous avoir montré ce qu'on pouvait imaginer de pire, voilà ci-dessous quelques bonnes raisons de vous y coller pour le meilleur.

 

> C’est pas cher

Ben oui. Au risque de vous surprendre dès les premières lignes de ce post, faire du merch peut être très accessible. La compétitivité, la concurrence, les progrès techniques sont tels que faire des t-shirts à l’image de son groupe, pour parler de l’article de merchandising par excellence, n’est plus réservé qu’à une élite de groupes tournant à longueurs de semaines.

Histoire d’illustrer au mieux, on vous donne carrément accès aujourd’hui à l’offre de t-shirts la moins chère de France, avec 50 t-shirts pour 189 € !!

Et à ce prix là, on vous le livre chez vous gratos. BAM !!!

 

 

 

> Ça rapporte

Et ouais les BLOG17 amis, parce qu’il ne suffit pas que ce soit abordable, il faut aussi que ça rapporte gros. Les deux sont liés me direz-vous, et vous direz bien ce que vous voulez de toute façon parce que je ne peux pas réagir à tous vos commentaires incrédules, mais je peux juste vous montrer que si on s’intéresse à l’offre susmentionnée (oui, oui), on a un t-shirt qui revient à deux euros environ. Bon. Comme on peut imaginer qu’à l’image de la majorité des groupes vous fassiez une douzaine de concerts par an, et que vous êtes assez généreux pour vendre vos fabuleux t-shirts au tarif imbattablement cool de 10 euros, ça fout fait tout de même un petit bénef sympacroyable de 8 euros par t-shirt vendus. Or, à raison de 4 t-shirts vendus par concert, tout ça vous rapporte la coquette somme de 400 euros !!

Et ben devinez quoi ? C’est à peu près pile ce que coute le pressage de 500 CDs. Vous me suivez ?

 

 

 

> C’est original

Car il n’y a pas que les t-shirts dans la vie messieurs dames, il y a moult façons de faire à peu de frais, sans trop de quantités, des trucs aussi cools que des magnets, des mediators, des mugs, des sacs, etc…………………..

 

 

Ah ba oui la c'est original... 

 

 

> Y a pas besoin d’en faire beaucoup

En fait y a besoin d’en faire aussi peu que…un. Vous avez une date de maboule au Zenith de Saint-Leger-Du-Bourg-Denis prochainement ? Vous voulez fêter les « un mois » de votre groupe ? Testez donc le potentiel de votre nouveau design, en faisant un, deux, ou dix t-shirts grâce à l’impression numérique de haute qualité, et vous verrez bien si ça prend ou pas. Et attention hein on ne parle pas que de t-shirts, on parle aussi de sweats, de mugs ou de tote bags. Foufou je vous dis.

 

 

Oui, oui, dans ta soeur... 

 

 

> Parce que c’est beau

Ça c’est garanti sur commande. Et vous savez pourquoi c’est garanti 100% beau / swagg / class / hipster / vintage / crade / keupon / etc. ? Parce que c’est à VOTRE image. Et que la personnalisation est TOTALE. Peux pas dire mieux.

 

 

 

 

> C’est multiforme

Dites-vous qu’il y a quelques années à peine il fallait courir après des boites d’impressions différentes pour trouver un peu d’originalité niveau produits et finition. Aujourd’hui un seul et meme atelier vous offre de l’impression sérigraphie, numérique, digitale, DTG (Direct to garment printing), de la broderie, des patchs, des écussons, badges, textiles divers…

 

 

 

 

> C’est greeeen

Vous souhaitez montrer à votre public que vous ne faites pas semblant de penser à l’environnement ? Sachez qu’en atelier ne sont utilisés que des encres à l’eau, et que vous est proposé du coton 100% organique de chez Stanley & Stella...

Et histoire de montrer que la encore, ça n’a rien d’inaccessible, sachez que vous pouvez vous offrir, ou plutôt offrir la possibilite a ceux qui vous aiment et aiment la planete au moins autant, 50 t-shirts 100% coton organique 289 € !!!

Et hop, on vous le dépose toujours chez vous gratos. BAAAAAAM !!!

 

 

 

 

> C’est rapide

Déjà le devis est plus rapide que la lumière, que le son, que tout en fait, puisque les prix sont affichés directement sur le site pour la plupart des références. Transparence, évidence. Quand à la livraison, si vous partez en tournée dans deux semaines, passez donc commande ce soir et ce sera les doigts dans le nez pour à peu près tous les articles de merch. La vie commence à être quand même vachement belle.

 

 

 

 

> C’est paritaire 

Comme les salaires, le temps de travail, l’Assemblée Nationale, certains ont du mal avec la parité. Le merchandising promet au moins lui des articles bien dessinés pour homme, ET pour femme.  

 

 

> C’est varié à l’infini 

Si vous avez envie de faire des capotes au gout chocolat-bacon à l’effigie de votre groupe, ou des lunettes personnalisées, frisbees personnalisés, gobelets divers, vous trouverez toujours à qui parler en appelant au bureau. Et ça c’est carrément formidable. 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés