La vidéo pour tous

Le 02 / 01 / 10

Tu sais faire tes balances avant un concert, mais pas la balance des blancs ? Tu connais Protools par cœur, mais n’as aucune idée de ce qu’est Final Cut…C’est normal, tu es musicien, pas vidéaste, alors ConfliktArts te propose une solution !

Depuis quelques années on a pu observer la monté fulgurante de la création de contenu vidéo sur la toile, parfois aux frontières de la captation classique ou même très loin. Sur ce point, on peut dire un petit “cocorico “grâce aux sites qui ont pris une place particulière dans le nuage web de médias musicaux alternatifs de part leur grande qualité comme Le Hiboo, Soul Kitchen ou Le Transistor, mais encore plus fort, celui qui a su obtenir une reconnaissance internationale, La Blogothèque. Des groupes indie alternatifs aux artistes grand public, l’exercice de la session acoustique est devenul’étape obligatoire de toute bonne journée promo.

De part sa viralité et sa qualité, la vidéo sur internet (je parle pas des captations dégueu de téléphones portables pendant les concerts) est devenue le média le plus partagé sur la toile grâce aussi à l’avènement des Youtube et consorts, mais aussi et très certainement par le manque flagrant de médias audiovisuels mettant en avant la musique. Je te laisse compter, mais à la télévision après Taratata, Tracks et One Shot Note, il n’y a plus rien… On le répète souvent mais ce qui fera l'intérêt de votre présence sur la toile en tant qu’artiste est évidemment le contenu et la vidéo permet de partager ensemble votre musique, votre image, votre esprit, en gros votre modjooooo.

Nouveau chez ConfliktArts : La réalisation et le montage vidéo !

C’est en pensant à tout cela, que nous avons décidé de proposer un nouveau service : La Vidéo ! Que vous ayez besoin d’une captation d’un de vos concerts ou que vous souhaitiez partager votre tournée ou l’enregistrement de votre nouvel album tel un bon épisode de série, ConfliktArts a décidé de vous aider. Et pour ceux qui ont déjà des heures de films et qui ne sauraient pas quoi en faire, nous pourrons réaliser le montage adéquat à partager avec vos fans, à utiliser pour présenter vos groupes auprès des promoteurs ou juste avoir un souvenir de cette expérience.

Cette nouvelle section sur notre site est gérée par le fondateur de Diaphonics, Jerome Chantal qui mettra à votre disposition son expertise, son talent et ses années d’expériences au service de vos videos et vos projets audiovisuels.

Et voici un petit aperçu de son travail avec le groupe Success :


Success /// Garorock /// Marmande 2011 par ConfliktArts

Pour plus d'infos, découvrez notre section service de captation et réalisation vidéo ! On prépare évidemment encore quelques petites surprises dans cette section pour la rentrée…

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés