Interview de Sometime

Le 02 / 01 / 10

Il y a quelques mois nous avons reçu une demande de création un peu spéciale venant du groupe islandais Sometime : un packaging de CD en forme de pyramide ! Comme tout est possible chez ConfliktArts, l'équipe s'est pliée en 4 pour que le rêve du groupe puisse se réaliser. Voici donc une interview de The Danni, compositeur et désormais designer pour Sometime.

 Salut The Danni ! Tu peux présenter Sometime au public français ?

Sometime est un groupe Islandais formé en 2005. Le groupe a subit plusieurs changement de line-up depuis sa création mais le noyau est resté le même : The Danni compose la musique et Diva de La Rosa se charge des paroles et des lignes de chant depuis le début du projet. Donc on peut dire que nous sommes Sometime à nous deux.

Le groupe semble être très impliqué au niveau de l'habillage visuel des concerts, tu peux nous en dire un peu plus ?

Nous jouons une electro plutôt différente des autres groupes du style, l'installation est unique et assez difficile à expliquer. Ce que nous jouons requière une grande concentration du public et nous avons senti que nous avions besoin d'un VJ. C'est alors que nous avons trouvé Noem, un artiste spécialisé dans la vidéo live. Il joue toutes les séquences vidéos en direct, rien n'est calé à l'avance.

Le packaging de "Acid Make Out" est vraiment original, quel est son concept ?

Je cultive une réelle obsession des pyramides et j'ai voulu créer quelque chose de vraiment spécial pour notre album CD car j'adore ce format (tout comme les mp3 ou les vinyles d'ailleurs). L'idée n'était pas de faire une simple pochette d'album, mais de réaliser une réelle œuvre d'art que les gens pourraient exposer dans leur salon.

Peux tu nous parler du processus de fabrication de cet objet , des difficultés rencontrées et de son designer ?

Je suis le designer de ce packaging, ça m'a prit presque un an pour réaliser le patron final. Je suis passé par beaucoup de version différentes avant de trouver la bonne, je dois avoir 10 maquettes différentes dans mon atelier. J'ai tout de même assez vite trouvé la bonne forme. Quand j'ai été sûr d'avoir les bons visuels et la bonne forme, j'ai contacté ConfliktArts, et bien que le processus a été assez long, car je pense que tout le monde voulait que le rendu final soit parfait, j'ai la pyramide dans les mains, et je ne pourrais pas me sentir plus heureux ! Ils ont fait un travail remarquable, le cd, l'impression la coupe et tous les détails sont parfait. Tout ce temps passé valait vraiment le coup.

Quelle est la prochaine étape pour Sometime ?

Maintenant que l'album est sorti à la fois en physique avec ce CD et en numérique, la prochaine étape est de promouvoir le projet et de tourner. On vient d'ailleurs de signer un contrat avec un label US qui va nous distribuer là bas.

L'album s’appelle « Acide Make-Out : Music from the Motion picture », c'est donc la BO du film que je suis en train d'éditer et qui sortira je l'espère à la fin de cet été. J'espère qu'il pourra être projeté dans des festivals de films indépendants, mais comme je n'ai encore aucune idée de la manière dont fonctionne ce milieu, je ne suis pas contre un peu d'aide du public français !

D'ailleurs j'en profite pour dire que nous avons une chanson en français sur chacun de nos albums, nous adorons tellement la France que la chanteuse a appris le français toute seule !

Voici le premier single de l'album "Acide Make-Out" : « Mind Repair »

Pour en savoir plus sur Sometime, allez faire un tour sur leur site: sometimemusic.com

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés