Infographie : Le comportement des groupes par styles (2/3)

Le 02 / 01 / 10

Après les premiers résultats de notre sondage de novembre la semaine dernière, voici l'infographie de la semaine concernant la présence des musiciens sur Internet, selon leur style. Découvrez qui sont les plus connectés, et quels sont les réseaux les plus appréciés.

 

 

Utilisant au maximum les différents outils mis à leur disposition sur Internet, les groupes de fusion sont les plus connectés. A l'inverse, les groupe de Chanson sont proportionnellement les moins présents sur internet.

 

Selon les déclarations, 93% des musiciens disposent d'une page Facebook pour leur projet, faisant de ce réseau social l'outil de promotion le plus utilisé par les groupes, juste devant MySpace. Cependant même si de nombreux musiciens déclarent avoir une page MySpace pour leur groupe, nous pouvons douter de la régularité de la réelle utilisation de ce site.

 

L'utilisation du blog semble plus développée dans le Rap, sans doute grâce à la popularité de la plate-forme de blogs de Skyrock : Skyblog.

 

La plate-forme de vente directe Bigcartel ne semble connue que de la grande famille Rock (rock/pop/punk/metal).

 

Alors que 44% des groupes déclarent utiliser Twitter, le Punk et la Chanson sont les deux styles dont moins d'un tiers des groupes tweetent.

 

Les deux styles mauvais élèves de la présence sur Internet sont le Punk et l'Electro, avec 63% des groupes du premier qui ne dispose pas de site internet, et 10% du deuxième qui ne sont pas présent du tout sur le web.

 

Retrouvez les autres parties de l'infographie :

Le comportement des groupes par styles (1/3) : la professionnalisation des groupes

Le comportement des groupes par styles (3/3) : les groupes et le merchandising

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés