Infographie : Le comportement des groupes par styles (1/3)

Le 02 / 01 / 10

En novembre 2012, nous avions réalisé un petit sondage ici-même afin d'en savoir un peu plus sur vos habitudes de musiciens. A notre grande surprise, vous avez été plus de 750 à nous répondre ! Alors pour vous remercier, nous allons publier les résultats de ce sondage sous forme de 3 infographies. Voici la première, les deux autres viendront dans quelques jours.

 

 

C'est dans le Jazz et Reggae que les musiciens semblent jouer le plus souvent ( majoritairement entre 16 et 40 concerts par an) et devant le plus de monde (majoritairement entre 100 et 300 personnes en moyenne à chaque concert). A l'inverse, les musiciens Electro ont déclaré faire moins de 5 concerts par an devant moins de 50 personnes.

 

On voit aussi que le Jazz est le style comptant le taux de musiciens professionnels le plus élevé avec 80% de pros, contre seulement 7% dans le punk et 6% dans le rap.

 

Concernant le merchandising, le Reggae est détenteur du titre de "style ayant le plus fort taux de vendeurs", avec 94% de ses musiciens déclarant vendre du merchandising, contre 44% seulement pour les adeptes du funk. Le métal détient, quant à lui, la palme de "style vendant le plus de merchandising sur internet", avec 60% de ses musiciens déclarant vendre du merch sur le net, contre seulement 22% pour les musiciens funk, encore une fois bons derniers de la vente de merch...

 

 

Retrouvez les autres parties de l'infographie :

Le comportement des groupes par styles (2/3) : les groupes et Internet

Le comportement des groupes par styles (3/3) : les groupes et le merchandising

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés