Des idées de clip à petit budget

Le 02 / 01 / 10

Un des meilleurs outil de promotion des groupes indépendants de ces 10 derniers années depuis la création de Youtube, Dailymotion et autre Vimeo, c'est le clip. Le web ayant éliminé toutes les contraintes liées à la diffusion télévisuelle, le format du clip-vidéo est désormais un terrain de jeu sans limite pouvant faire découvrir votre groupe à des millions de gens pour peu que l'on ait LA bonne idée !

Je vous propose aujourd'hui 4 clips que vous avez peut-être déjà vu pour certains, mais qui pourront sûrement vous donner des idées pour réaliser vos prochaines vidéos, avec un tout petit budget.

Tout d'abord, les incontournables OK GO, qui ont construit une grosse partie de leur notoriété sur l'originalité de leurs clips. Quelques tapis roulants, une jolie chorégraphie, un plan fixe, un morceau efficace, et le tour est joué.

 

On touche ici à la quintessence de la simplicité avec Against Me ! qui jouent eux aussi la carte du plan fixe, pour mettre en avant la musique, rien que la musique. Et en bonus, ils nous offrent un autre extrait de l'album en plein milieu....

 

A force de baigner dans la culture punk, Direct Hit et The Mixtapes ont bien compris que l'union faisait la force. S'inspirant du concept du split album (2 artistes se partageant un même disque), ils nous offrent ici un split clip avec chacun leur version du même morceau ! L'intérêt étant de profiter pour chacun des deux groupes du public de l'autre, et aussi, de bien se marrer.

 

Avant de nous quitter il y a quelques semaines, Adam Yauch a eu le temps de marquer à jamais l'histoire de la musique avec les Beastie Boys. On retrouve ici un clip ultra-simple, pour un budget sans aucun doute très raisonnable mais d'une efficacité redoutable. Jouant sur l'auto-dérision qui les caractérisait, ils nous prouvent que même en vendant des millions de CD, un bon clip n'a pas besoin d'un énorme budget.

 

Alors si toutes ces vidéos vous ont donné des idées mais qu'il vous manque les moyens techniques de les réaliser, n'hésitez pas à nous contacter car chez Conflikt Arts, nous proposons depuis peu nos services de réalisation vidéo !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés