Des finitions de grande classe pour votre album

Le 02 / 01 / 10

Il existe des centaines de manières de proposer un packaging original à son public lorsqu'on sort un album. Du désormais presque classique digipack au CD pyramide, une foule d'options vous permet de personnaliser l'objet qui sera l'écrin de votre musique. Je vous présente aujourd'hui deux finitions classieuses pour votre pochette : le débossage et la dorure à chaud.

La technique du débossage consiste à exercer une forte pression dans l’épaisseur du papier, afin d'obtenir un creux dans le papier. Le relief ainsi généré confère au produit fini un aspect artisanal impossible à retrouver avec une simple impression .

Le marquage à chaud consiste à déposer une pellicule brillante en la collant à chaud sur l’imprimé. Communément appelé « dorure à chaud » ce procédé permet en réalité de rehausser l’imprimé d’une palette de couleurs brillantes qui apportent une touche de luxe.

Et voici le résultat lorsque les deux techniques sont employées simultanément !

The Melting Snow Quartet ont choisi un Packaging Digisleeve pour leur CD.

N'hésitez pas à consulter notre rubrique pressage CD et à nous contacter pour obtenir tout types de renseignements sur les différentes finitions possibles pour votre packaging !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés