Comment faire un bon Mastering ? / Maor Appelbaum (Los angeles, USA)

Le 17 / 10 / 19

Il est clair qu’il est parfois difficile de comprendre en quoi consiste le processus de mastering, mais nous avons eu la chance d’avoir l’ingénieur de mastering Maor Appelbaum pour répondre à nos questions à ce sujet depuis son studio à Los Angeles.

 

1- Pouvez-vous vous présenter à notre communauté?

Je m'appelle Maor Appelbaum. Je suis un ingénieur de mastering situé à Los Angeles.

Je suis né en Israël et j'ai travaillé dans la musique et l'audio presque toute ma vie. Vers l'âge de trente ans  je me suis installé aux États-Unis et j'ai ouvert mon studio de mastering.

J'ai masterisé des albums et des chansons pour des artistes du monde entier dans différents types et styles de musique.

 

2- Pouvez-vous nous parler de certains artistes avec lesquels vous travaillez déjà?

J'ai travaillé avec des artistes tels que: Yes, Meatloaf, Faith No More, Walter Trout, Eric Gales, William Shatner, Starset, Rob Halford, Angra, Cynic, Sepultura, Yngwie Malmsteen, Dokken, Mayhem, goatwhore, Saint Armored, Bandes sonores de films, bandes sonores de jeux vidéo et plus.

 

 

3- Pouvez-vous expliquer avec des mots simples ce qu'est un mastering?

C'est la dernière étape de la production où vous pouvez modifier et améliorer le ton et la dynamique de la signature sonore de la musique en tant que processus global.

 

4- Pouvez-vous donner quelques conseils pour faire un bon mastering?

Essayez toujours d'être aussi objectif que possible. Prenez du temps sur un projet pour ne pas être partial. Vérifiez vos mixages sur différents systèmes avant de les masteriser pour connaître les problèmes potentiels, puis masterisez les et voyez si le résultat correspond à vos attentes. Sachez que le niveau de volume peut vous tromper. Fort ne veut pas toujours dire mieux. 

 

5- Si quelqu'un veut travailler avec vous, comment peut-il vous contacter?

Vous pouvez me joindre sur mon site web (www.maorappelbaum.com), facebook, instagram, vous pouvez m'envoyer un email à: mappelbaum@gmail.com

 

6- Que pensez-vous de confliktarts.com?

C’est un site Web très cool qui contient de nombreuses informations sur l’industrie de la musique et sur les moyens de diffuser votre musique a niveau locale ou dans le monde entier.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés