Les meilleures vannes de poissons d’avril pour les groupes de musique

"Les gars je quitte le groupe...enfin nan. Enfin si..."

Ca y est, le marronnier d’avril ne va pas tarder à éclore. Et oui, en ce mercredi de la semaine prochaine, on retrouvera comme tous les ans au menu : blagues potaches, poissons gras collés dans le dos par une armee de momes, agacement et soulagement à minuit une quand vous aurez passé sans (trop d’) embûches cette journée qu’on aimerait voir rayer du calendrier. Pour mieux s’y préparer, autant être à l’origine des blagues. Et puis comme les vannes bien lourdes ca marche bien toute l'année, on vous a preparé quelques suggestions.

 

- Annoncer à vos amis que vous quittez le groupe


Effet de surprise (de ouf) escompté : « naaaaaan », « vas-y fais pas le con », « t’hallucines ou quoi ! », « sans toi on n’est plus rien… », réfléchis au moins un peu avant de prendre des décisions pareilles », « on t’aime trop t’es vraiment le meilleur », etc.


Dommage collatéral (de ouf) potentiel : « ah bah c’est pas trop tôt », « c’est vas-y casse toi connard », « nan mais j’hallucine, non seulement t’es un musicien pitoyable mais en plus t’as aucun tact », « c’est marrant depuis que je t’ai rencontré je trouvais que t’étais une baltringue », etc.

 

 

 

 

- Dire au groupe que ca y est, enfin, après des années de lobbying intensif, de doutes, de tentatives de corruption, vous êtes eeeeenfin programmés aux Vieilles Charrues / Eurockéennes / Transmusicales / Feria du Gros Melon de Cavaillon (rayez les mentions inutiles)


Effet de surprise (de ouf) escompté : incrédulité, joie dans les cœurs, paix sur la terre, Alléluia in Excelcis Deo…


Dommage collatéral (de ouf) potentiel : "Attends comment ça c’est pas vrai ? Mais elle est pourrave ta vanne !!! Ben maintenant débrouille toi et décroche nous la date ou t’es viré du groupe à coup de baguettes 3A."

 

 

 

 

- Remplacer les cordes de votre gratteux / bassiste par des cordes bieeeeen pourries avant un gig


Effet de surprise (de ouf) escompté : son ultra-merdique, sensations pourraves, cassage de six cordes, voire bien de une ou deux pour les bassistes, concert disons… épique.


Dommage collatéral (de ouf) potentiel : qu’il ou elle capte que cette bonne blague vient de vous, se saisisse d’une des cordes et vous slape la gueule un bon coup. 

 

 

 

 

 
- Changer le matos de ton guitariste avec le matos du guitariste de la première partie

 

Effet de surprise (de ouf) escompté : le mec croit avoir gagné à un concours et s'emballe à fond avec toutes ces pédales et ce matos qu'il découvre en direct tel un môme a Noel.

 

Dommage collatéral (de ouf) potentiel :  en fait comme c'est vous qui faites la première partie donc t'as échangé son matos avec celui du groupe principal. Or cette mascarade ne fait pas du tout marrer le gratteux qui vous balance à la prod, qui vous sort tous de la salle par la porte de devant en demandant à tout le public de vous jeter des petits cailloux au passage.

 
 
 
 
 

- Prétexter un accident de voiture la veille et de vrais maux de tête pour jouer toutes vos parties n’importe comment juste avant un concert important.


Effet de surprise (de ouf) escompté : panique collective, brainstorming, tentative de jouer les morceaux avec une boite à rythme, air batterie, nervosité, pleurnichages, avant le miracle : « ça y est les gars !! je peux rejouer !!!! je suis guéri !!!! c’est un miraaa… »
 

Dommage collatéral (de ouf) potentiel : mystère de la science, vous n’avez plus jamais à rejouer les morceaux correctement.

 

 

 

 

- Enlever la prise de terre de l'ampli du chanteur guitariste 

 

Effet de surprise (de ouf) escompté : passez le mot autour de vous pour que vous soyez plusieurs à profiter du moment magique ou il se prendra une châtaigne internationale.  
 

Dommage collatéral (de ouf) potentiel : le moment beaucoup moins fun ou il reste tout collé à son ampli et ou il ne réagit plus vraiment. 

 

 
 
 
 
- Inverser tous les inputs / outputs du pedal board de votre gratteux 

 

Effet de surprise (de ouf) escompté : vous allez dire que j'aime vraiment pas les guitaristes, hein c'est ça ? Pas faux. 
 

Dommage collatéral (de ouf) potentiel : que votre guitariste se rende compte du subterfuge parce qu'il aura lu ce fabuleux article, et qu'il vienne non seulement vous pourrir jusqu’à atteindre, peut-être, la mort. Et faire de même avec moi. Wouuuuuuuuuu.....

 

 

 

 

- Annoncer qu’en fait c’est pas vrai que vous quittez pas le groupe. Que du coup vous vous barrez vraiment. 
 

Effet de surprise (de ouf) escompté : « Attends mais… QUOI ? », « Euh… c’est une blague », « Mais on peut savoir qui t’es en fait toi ? »
 

Dommage collatéral (de ouf) potentiel : « MAIS CAAAASSSE TOI ON T’A DIT DE TOUTE FACOOOOOON !!! »

 
 
 

 

 

- Annoncer au leader du groupe que vous avez décroché une date dans sa salle préférée et inaccessible selon lui (et à juste titre puisque ton groupe a rarement fait mieux que la Feria du Gros Melon de Cavaillon).

 

Effet de surprise (de ouf) escompté : Vous lui indiquez un RDV a 15h pétantes vendredi prochain pour les balances... demander René, le régisseur.
 

Dommage collatéral (de ouf) potentiel : Il se pointe, se fait rembarrer, s'indigne et insiste pour voir René... le videur... qui le vide.

 

 

 

 

- Faire croire à un coup de fil hyper important de la mere d'un des membres du groupe au moment de monter sur scene!

 

Effet de surprise (de ouf) escompté: le pauvre court appeler sa môman, qui l'engueule parce qu'il est déjà 23h et qu'elle est couchée, et qu'il y a une heure pour appeler les gens, du coup qu'il ferait mieux de retourner jouer dans des squats avec ses amis alcooliques parce que si son père l'avait écoutée on n'en serait jamais arrivé là... 

 

Dommage collatéral (de ouf) potentiel: sa mère a vraiment un problème et il part la rejoindre sur le champ en vous laissant en galère. Too bad dude... 

 

 

 

 - huiler les cordes d'une la guitare acoustique 

 

Effet de surprise (de ouf) escompté : Faut que ca glisse comme on disait dans les campings dans les annees 90. L'huile se melangera vite a la sueur panique de votre gratteux quand il hallucinera sur l'effet vaselinant de ses cordes. 

 

Dommage collatéral (de ouf) potentiel : cette glisse attitude lui procure des sensations pures, et il devient un enorme malade de la gratte, tel un Jon Gomm qui a la passion des fleurs... 

 

 


Vous ne savez TOUJOURS pas ce qu'est le 1er avril ? Vous connaissez des vannes bien plus violentes ? Eclatez-vous en commentaires de l'article ci-dessous, en nous contactant sur le blog par ici, ou en questionnant directement l'auteur par là.  

 

 

L'auteur : Cousin Cool se situerait dans la carrière musicale entre Père Castor, Cousin Machin et Daddy Cool. 30 ans qu’il traîne sa carcasse barbue dans les salles et les studios en tant que bassiste, ingénieur du son et régisseur. Du nord au sud de l’Europe, de l’est à l’ouest de l’Amérique, Cousin Cool a bossé avec les plus grandes divas comme avec les pires crasseux. Dans la famille Cool, il n’a jamais été père ou a refusé de le(s) reconnaître. Mais chez les Cool, on est dans le son de la tête au pied, de père en fils depuis une génération, et peu importe si celui de Cousin l’a abandonné à la naissance. De cela comme de tout sauf du son, Cousin se fout complètement et on le lui rend bien.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

NOS MEILLEURES VENTES