Le CD fait son come-back et on vous explique pourquoi 📀💪

Même si beaucoup de gens pensent que le CD en tant que format est mort, le succès impressionnant des ventes d'Orelsan, Vald ou encore Adèle, montre que le CD a encore de beaux jours devant lui !

De nos jours, la plupart des gens écoutent de la musique en streaming, mais les fans aiment toujours acheter et posséder la musique de leurs artistes dans un format physique comme les vinyles, les CD ou même les cassettes.

 

Même si les CD sont devenus des objets collector/merch plutôt que des supports audio, les fans continuent à les acheter, surtout lorsqu'ils sont en édition limitée ou qu'ils contiennent du contenu exclusif que vous ne pouvez pas trouver sur Spotify.

Les meilleurs exemples de ventes de CD en France récemment sont l'album “Civilisation” d'Orelsan, qui a réussi à vendre plus de 100.000 CD, ou Vald, avec plus de 30.000 CD.

 

 

 

À l'international, nous pouvons citer le succès des ventes de BTS, Taylor Swift, Ed Sheeran, Abba ou Adele qui a réussi à vendre près de 900.000 CD de son dernier album!.

Même si, pour le moment, il ne s'agit pas d'une augmentation considérable, nous pouvons constater qu'il y a un énorme potentiel des ventes lors de la sortie d’un album. 

Si celui-ci est accompagné d’une bonne campagne de marketing et lorsque de la valeur est ajoutée au support avec un contenu exclusif, des éditions signées ou limitées ou en faisant partie d'un pack (avec des t-shirts).

Si vous êtes intéressé par la fabrication de CD pour votre groupe, n'hésitez pas à visiter notre boutique ou à demander un devis à notre équipe.

 

Ecrit par Ivan MUNOZ
Metalleux🤘, producteur/DJ de musique électronique 🎹 et community manager de Confliktarts

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

NOS MEILLEURES VENTES