Confliktarts Community : Suicide Sue
Nous nous sommes entretenus avec Suicide Sue à propos de leurs futurs projets et de leur expérience avec ConfliktArts.
Pouvez-vous présenter votre groupe et votre style de musique ?
Suicide Sue est un duo rock indé venu tout droit de Bruxelles et qui propose des compositions originales teintées de blues et de rock psyché. Notre univers se caractérise par une absence de colorimétrie véhiculée dans des textes mélancoliques. Pour l'expliquer de manière imagée, on aime toujours dire que Suicide Sue, c'est l'amertume du bourbon qui rencontre ton palais.
Le 21 avril prochain, nous sortons notre premier EP, "Oxytocin" : un assemblage de 5 titres originaux qui sera disponible sur les plateformes digitales et sous la forme d'un vinyle élégant produit par Confliktarts !
Quels sont vos 5 artistes préférés ?
C'est très difficile de n'en citer que 5, tant nos influences sont vastes. Ça donne l'impression de devoir choisir entre ses propres enfants ! Allez, on se lance : les Beatles (of course), Sam Cooke, les Smiths, les Arctic Monkeys et Elliott Smith. Mais si tu nous reposes la même question demain, tu auras une toute autre liste !
Quels sont vos meilleurs souvenirs de concert en tant que spectateur et sur scène ?
En tant que spectateurs, on dirait la dernière édition du Rockerill Festival. Il s'agit d'un petit festoche de musique punk/acid techno qui se déroule chaque année dans un ancien chancre industriel de Charleroi, en Belgique. Le décor et les gens sont absolument dingues ! On le recommande vivement.
Sur scène, on dirait notre tout premier concert, en février 2019, juste avant la crise sanitaire. On est amis depuis près de 10 ans tous les deux. Réaliser ce projet musical et le présenter au public pour la première fois était assez émouvant, en rétrospective. Il y avait une vraie belle énergie ce soir-là ! Le public avait répondu présent et on était très fiers de leur faire découvrir notre univers.
Votre dernier clip "Tonite" est très cool ! Pouvez-vous nous parler de votre expérience pendant la réalisation ?
On avait fait pas mal de repérages en extérieur pour tenter de capter les atmosphères dans lesquelles on voulait voir nos personnages évoluer. On a voulu aborder le tournage comme un documentaire, avec, en son cœur, ces deux personnages plus vrais que nature. Au final, on pense avoir réussi notre pari, puisque ce sont eux qui donnent tout leur sens au clip et à la chanson.
Pourquoi avez-vous décidé de fabriquer vos vinyles chez confliktarts ?
On voulait absolument faire un bel objet pour notre premier EP, en jouant sur le noir et blanc -- tant sur la pochette que sur le vinyle en lui-même. Le premier contact avec les équipes de Confliktarts nous a convaincu. Ils ont directement compris ce qu'on souhaitait. Et on n'est pas déçus du résultat !
Quels sont vos projets pour l'avenir ?
Nous sortons notre EP le 21 avril prochain. Pour célébrer cette toute première sortie, nous organisons une Release Party avec expo, DJs et, bien sûr, un gros concert ! Ce sera, en quelques sortes, l'apothéose de ces deux dernières années d'écriture, mais surtout le point de départ vers de nouveaux morceaux, de nouvelles scènes et de nouveaux projets. Nous écrivons en permanence et avons déjà quelques nouvelles chansons dans nos tiroirs. Mais pour l'instant, nos yeux sont braqués sur le 21 avril et la sortie de "Oxytocin". On espère que les vôtres aussi !
Plus d'info :
Suicide Sue / Youtube
Suicide Sue / Facebook
Suicide Sue / Instagram
Suicide Sue / Spotify