Confliktarts se la fête grave !
« On vend des CD et des vinyles depuis dix piges, du coup on a décidé de sortir un bouquin ! »
Quand on pense dixième anniversaire pour une boîte, on imagine souvent les gros bourrins du discount aux enseignes lumineuses qui tâchent, qui enrobent l'évènement à coups de MEGANNIVERSAIRE, de ballons multicolores à l'entrée du magasin, et autres « voitures à gagner si vous grattez et découvrez les trois volants ». Peut-être parce que quand on atteint dix ans on a forcément envie de marquer le coup. Ca nous a donc forcément titillé aussi, mais on a juste décidé de le faire un peu plus finement. On a hésité entre lancer une bière et sortir un tube révolutionnaire, et finalement on sort un livre beau et drôle dont on est très fiers. Et comme on est plus sympas que Serge Leclerc et Kevin Auchan, on vous en fait gagner sans rien avoir à gratter. Bien mieux qu’une bagnole, qui elle ne vous fera même pas marrer.
Voilà en effet 10 piges que nous avons lancé cette idée de boite dédiée à la musique sous forme de couteau suisse (ou breton) au service des indés de la musique…
En fait d’idée, il y avait initialement deux potes et autant d’ordinateurs. Et puis de coups d’essais en coups d’éclats, de galères en réussites, on a réussi à pousser les idées jusqu’à aujourd’hui, preuve qu’elles n’étaient pas trop mauvaises et surtout que vous avez été de plus en plus nombreux à nous faire confiance pour les suivre. Au rayon des petites fiertés qui ont émaillé ces dix ans, le blog se pose depuis 2012 en garant de notre liberté de ton et des conseils qu’on vous donne, au moins autant pour vous aider sur certains sujets que pour vous faire rire sur d’autres.
(c) David Snug
Et si en cinq saisons vous avez été plus d’un million cinq-cents mille (si, si !) à lire ces articles c’est sûrement que pas mal d’entre eux ont de l’intérêt. A commencer par celui qui caracole en tête au nombre de vues (lues ?), à savoir le premier dilemme qui se pose pour le groupe : se choisir un nom. C’est un peu un comble pour nous il faut l'avouer, car on constate qu’un paquet d’entre vous ne savent toujours pas écrire le notre (Confikars c'est ça ??). La preuve en tout cas que ça ne vous empêche pas de venir régulièrement lire les nouveautés du blog, pour notre plus grand plaisir.
C’est pourquoi on a décidé de sélectionner une trentaine d’articles parmi les meilleurs, et de les confier au crayon magiquement cynique de David Snug, fraîchement auréolé d’une dernière BD en rupture de stock (le fameux « La vie est trop Kurt », rassurez-vous bientôt rééditée).
(c) David Snug
Le résultat est à l’image des plumes de FX et de Cousin Cool et des coups de crayon de Snug : généreux et créatif, irrévérencieux et naïf, « hyper fun » pour les uns, « trop goleri » pour les autres, « super fendard » pour les rockers de plus de 50 ans ; bref ce recueil d’intelligence musicale volontiers débilitante conviendra à tous les cerveaux, musiciens ou pas d’ailleurs.
Et puis il permettra également à votre grand-mère de connaître un peu mieux votre vie de saltimbanque émérite, à votre chéri(e) de partager un peu plus de votre passion que les sempiternels désagréments des absences régulières et des comptes en banque vidés pour s’acheter du matos, ou encore à vos toilettes de proposer un nouveau best-seller à disposition de ses visiteurs !
(c) David Snug
Ce collector fabuleux, qu’on a choisi volontairement de ne pas sortir en pleine rentrée littéraire pour ne pas faire d’ombre à Michel Houellebecq et Marc Levy, est disponible sur la boutique dédiée ici.
Et pour ceux qui souhaitent s’amuser où sont payés à faire semblant de bosser, on a caché quelques codes parmi les articles du blog, c’est donc à vous de trouver les codes. QUI QUOI OU ?
Bonne lecture, et j’espère rendez-vous dans dix ans, toujours là, au servcice des indépendants.
L’équipe ConfliktArts
Vous n'aimez pas faire la fête ? On ne vous a jamais fêté votre anniversaire ? Envoyez-nous vos courriers du coeur en nous contactant sur le blog par ici, ou en questionnant directement l'auteur par là.
(c) David Snug