Confliktarts Community : Exarka

Le 29 / 04 / 20

Nous nous sommes entretenus avec Exarka à propos de ses futurs projets et de son expérience avec Confliktarts.

1- Pouvez-vous présenter votre groupe et votre style musical ?

Exarka est une formation musicale émergente née en mars 2019 lors d’une résidence artistique dans le quartier d’Exarcheia à Athènes, des artistes/producteurs de musiques SangueBom, Baba et Célym Darsoulant. Ce lieu ayant grandement inspiré les artistes a donné naissance au Exarcheia project, qui évoluera ensuite à Avignon lors d’une nouvelle résidence, qui fut l’occasion de se confronter au public du festival, charmé par cette composition originale guitare électrique, kora et percussions du monde et méditatives. Véritable invitation à se laisser embarquer pour une ballade musicale, grâce à la poésie et aux samples sur des thèmes comme l’Amour, la spiritualité ou encore sur des problèmes sociétaux majeurs.

Enfin, en septembre 2019 l’équipe de production du célèbre rappeur brésilien Criolo a fait confiance au groupe pour assurer sa première partie au New Morning. De là, le trio a débuté une collaboration avec le talentueux rappeur Cheef, qui emploi toute sa technique vocale et sa qualité d’écriture au service des créations musicales singulières sur ce premier projet.

Créations fortement inspirées du Hip-Hop, mais également du jazz, du reggae... De l’afro-fusion, mais pour se faire sa propre idée, il convient d’écouter.

Concept incomparable dans sa forme, en revisitant le répertoire traditionnel d’Afrique de l’ouest (mandingue) mêlé à des sonorités modernes, situant le travail des artistes dans une volonté de post-modernisme.

Exarka s'engage pleinement dans le champ des musiques actuelles du monde, de par son ouverture vers une forme artistique à caractère universel, par cette fusion des genres.

Volonté certaine de produire des sonorités nouvelles, par la collaboration avec des artistes de tout milieu, le groupe tend également à ouvrir leurs créations à d’autres formes artistiques ( le théâtre, la danse ou encore les arts visuels) à travers divers projets In situ et pluridisciplinaires.

Ce groupe défend l’idée (grâce aux messages présents dans les textes et samples), que malgré nos différences (croyances, couleurs, coutumes, langues, genres...) nous formons un tout dans la diversité, autrement dit dans notre Humanité. Une proposition qui a donc vocation à voyager, mais aussi à faire voyager les esprits et bouger les corps.

2- Quels sont vos futurs projets ?

Dès qu’on le pourra, on aimerait célébrer la sortie de notre EP « Exarcheia project », lors d’une live performance, nous inviterons bien sûre Cheef et aimerions aussi inviter d’autres artistes comme entre autres la chanteuse Amy avec qui nous avons déjà collaboré en faisant une reprise de Wyclef Jean et Mary J.Blige "911".

Après l'obtention d'une résidence artistique pour la création lumière et la mise en scène; nous souhaitons pouvoir nous exprimer sur les scènes de France et aussi dans le Monde afin partager notre musique, notre vibe en proposant un show original.
Par ailleurs nous aimerions en tant que compositeurs que notre musique notamment les instrumentaux soient synchronisés pour de l'image.
Nous avons également en tête de pouvoir aboutir sur un LP, un disque qui serait supervisé par des professionnels de la musique car nous sommes en auto-production jusqu'à maintenant et voudrions déployer l'univers d'Exarka .

3- Pourquoi avez-vous décidé de fabriquer vos vinyles chez nous ?

Sur divers projets d’EP dans le passé notre cercle musical et d’artistes avant déjà eu l’occasion de passer par conflitkart pour finaliser leur travail, avec la réputation que vous étiez de confiance, réactif, et professionnel. Donc ca n’a pas été l’object de plus de questions que cela, on s’est tourné vers vous et nous sommes ravi du résultat.

 

4- Recommanderiez-vous confliktarts.com à d'autres groupes ?

Les vinyles et cd's sont arrivés dans le timing prévu, et on vous remercie pour votre sérieux 👌🏻
Bon courage aux artistes qui comme nous croient en la musique pour « make the world a better place »
Big up à tous.

Plus d'info:
https://www.facebook.com/Exarka-104153274332804/

 

Ecrit par Ivan MUNOZ
Metalleux🤘, producteur/DJ de musique électronique 🎹 et community manager de Confliktarts

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés