Community Confliktarts : Naheulband

Le 07 / 09 / 20

Nous nous sommes entretenus avec Mago de Naheulband à propos de ses futurs projets et de son expérience lors de sa commande de livre + CD chez Conflikt Arts. 😀

1- Pouvez-vous présenter votre groupe et votre style de musique?

Mago : Le Naheulband est un groupe de musique dérivé de la saga MP3 (série audio) Le Donjon de Naheulbeuk, créée par John Lang au début des années 2000.

Si la série audio raconte l’histoire d’un groupe d’aventuriers parodiant les plus mythiques parties de jeux de rôles papiers, le groupe de musique puise indéniablement son inspiration au sein de l’univers étendu de Naheulbeuk, de la Fantasy et de la Pop Culture (L'oeil Noir, Warhammer, Tolkien, Donjon & Dragons…). Tantôt traditionnel, Folk, ou métal, la musique du Naheulband sert de socle pour raconter des histoires sur les elfes, des nains et toutes sortes d'aventuriers qui auraient mieux fait de rester couchés au lieu de partir à l’aventure. D’ailleurs, notre aventure musicale dure depuis 18 ans… nous qui avons commencé la scène par un « concert unique » en 2002 !

2- Pourquoi décidez-vous de fabriquer vos projet Livre / CD avec nous?

Mago : Il y a quelques années, je cherchais des prestataires de confiance pour faire des CD et des disques avec mon autre groupe (MAGOYOND). On en a testé pas mal et ConfliktArts s’est révélé être un bon allié. Puis je suis rentré dans le Naheulband et quand la question de faire le packaging de notre album live s’est posée, Conflikt était clairement dans les prestataires à contacter. La difficulté était de coller au format spécifique « livre » de nos deux précédents albums, qui étaient réalisés par des sociétés d’édition de livres. On a posé ce projet ambitieux sur la table, et le studio graphique a été très réactif, même en pleine pandémie (le CD a été réalisé pendant le confinement).


3- Recommanderiez-vous confliktarts.com a d'autres groupes?

Mago : Oui, et je le fais déjà depuis quelques temps ! Pour du CD classique en pochette et/ou boitier, ou même pour des projets plus complexes comme notre grimoire anniversaire (52 pages + couverture rigide + CD).

4 - Quels sont vos projets pour l'avenir?

Mago : Notre album live « 15 ans de Chaos » vient de sortir, de nouvelles chansons arriveront probablement dans les prochains mois. Chez nous, tout prend son temps ! On retournera pleinement sur scène quand la crise sanitaire se calmera, hélas ce n’est pas pour tout de suite. Les gens pourront tout de même se consoler en nous écoutant sur Spotify ou Deezer, et en jouant au jeu vidéo « Le Donjon de Naheulbeuk : l’Amulette du Désordre » qui devrait sortir sur PC en septembre 2020 !

More info:
https://www.facebook.com/naheulband
https://www.instagram.com/naheulband/

 

aller à la boutique

Ecrit par Ivan MUNOZ
Metalleux🤘, producteur/DJ de musique électronique 🎹 et community manager de Confliktarts

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés