Les réponses à notre test estival !!!

Alors...quel type de musicien êtes vous ??

Vous qui avez participé à notre test estival, voici donc venue l'heure des réponses aux petits symboles que vous avez cochés sur vos bouts de partoches. Et pour les plus drôles d'entre vous, on continue le test sur Facebook en mettant en jeu 10 superbes tshirts ConfliktArts à la fin de cet article, histoire d'avoir la classe sur les routes cet été. Cool !!!

 

 

1- Vous avez un max de □ : vous êtes l’enthousiaste

Vous vous avez surement "de 7 à 77 ans", parce que vous êtes éternellement jeune dans votre tête. Vous surfez allègrement sur la vague du kif musical et dites oui à tout et à tous. Vous en êtes fatiguant tellement vous voulez toujours le bien du moment que c'est pour l'amour du son. Que votre carrière soit naissante ou sur le déclin, ce que vous voulez c’est jouer, faire du bruit, jamer, avec tout le monde et peu importent les conditions.

 

Bravo : l'enthousiasme, c'est super.

 

Attention : ça peut aussi faire des jaloux, des envieux, des gens qui en ont marre que vous n’arrêtiez jamais d’être content de faire de la musique, y compris au sein de votre groupe.

 

 

 

 

2- Vous avez un max de ▲ : vous êtes l'acharné(e)

Pro jusqu’au bout des ongles, vous voulez réussir coûte que coûte. Premier levé, dernier couché, et pas parce que vous finissez ivre caisse, plutôt parce que pour vous la musique passe par le boulot avant tout. Vous soulez vos potes tellement vous êtes un hargneux, et vos potes vous soulent car ils n'ont toujours pas compris que c’était grâce au travail que ça payait, et non en dealant des cordes usagées ou en matant vos propres selfies sur le web.

 
Bravo : car avec une telle motivation vous êtes surement en passe de réussir si ce n'est une carrière de rock star, au moins une trajectoire unanimement reconnue pour son abnégation et sa dose de taf.
 

Attention : à ne pas trop s'emballer non plus, car avec des ambitions pareilles il y a fort à parier que vous finissiez aigri à la retraite. Si ce n'est avant.

3- Vous avez un max de X : vous êtes le désabusé(e)

Ben tiens justement, on en parlait.. Vous incarnez le musicien qui s’il n’est pas vieux, l’est déjà un peu dans sa vision de la carrière, désabusé de beaucoup de choses et de personnes. A force de ne jamais vouloir faire de concessions, vous avez plongé dans l’aigreur de celui qui n’a jamais été vraiment en haut de l’affiche et vous avez tendance à ne pas vouloir revoir la surface. Mais sachez que si on est toujours le désabusé d'un autre, on trouve aussi toujours plus haut (et plus bas) que soi sur l’affiche.

 

Bravo : au moins vous ne vous attendez vraiment pas à grand chose, vous ne pouvez donc qu'avoir de bonnes surprises et ça c'est vraiment sympa.

 

Attention : avec un tel état d'esprit, la dépression n'est jamais loin, et avec elle son lot d’excès qui peuvent conduire jusqu’à des choses assez dures à vivre comme la mort, ou pire, la fin de votre carrière de musicien.

 

 

 

 

4- Vous avez un max de O : vous êtes un putain de branleur cosmique

S’il existait un permis de musicien on vous le retirerait sans doute pour outrage. Vous êtes une espèce de zycos de plage mais sur scene, qui semble jouer par erreur, comme sur un malentendu. Vous envisagez la carrière comme un passe temps, parce qu’on vous a (trop) dit que vous aviez du talent. Le plus fou c’est que c’est surement vrai, mais vous n’avez jamais considéré cette passion que comme une fabuleuse rigolade. Le genre de marade qui permet de faire de belles rencontres, surtout sentimentales pour ne pas dire sexuelles, et avoir accès à des avantages tels que voyages, alcool et bouffes à peu de frais. Vous êtes un vrai bobo, du genre boulet-bohème quoi…

 

Bravo : vous avez peut-être raison après tout, la vie est une chienne et on est avant tout là pour en profiter !

 

Attention : car si on ne peut pas vous retirer votre permis de musicien ou vous exclure de la grande famille des zicos, votre propre groupe pourra quand même vous éjecter un de ces jours si vous n'y mettez pas un minimum de sérieux.

 

 

 

 

5- Vous avez un maximum de !!!, de coeur avec les doigts, d'humour et d'ouverture d'esprit : vous serez peut-être le gagnant d'un superbe Tshirt ConfliktArts Amercian Apparel !

Pour participer, il vous suffit de poster en comment votre meilleure réponse à la question subsidiaire de ce quizz : "Quel est votre pire cauchemar lié à la musique ?"

Dix gagnants parmi les meilleures commentaires sur Facebook seront choisis par l’équipe et recevront directement leur cadeau à domicile. A vos claviers, et en attendant on vous souhaite de bons concerts et un bel été !

Musicalem..

pardon.

 

 

Vous avez connu des splits agérables ? Vous parlez toujours à vos anciens groupes ? Vous êtes avec le même band depuis plus de 50 piges ? Parlez nous s’il vous plait. Envoyez vos messages en commentaires de l'article ci-dessous, en nous contactant sur le blog, ou en questionnant directement l'auteur à coucousincool@gmail.com

 

 

 

L'auteur : Cousin Cool se situerait dans la carrière musicale entre Père Castor, Cousin Machin et Daddy Cool. 30 ans qu’il traîne sa carcasse barbue dans les salles et les studios en tant que bassiste, ingénieur du son et régisseur. Du nord au sud de l’Europe, de l’est à l’ouest de l’Amérique, Cousin Cool a bossé avec les plus grandes divas comme avec les pires crasseux. Dans la famille Cool, il n’a jamais été père ou a refusé de le(s) reconnaître. Mais chez les Cool, on est dans le son de la tête au pied, de père en fils depuis une génération, et peu importe si celui de Cousin l’a abandonné à la naissance. De cela comme de tout sauf du son, Cousin se fout complètement et on le lui rend bien.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

NOS MEILLEURES VENTES