Des Download Cards pour vos fans !

Le 31 / 05 / 13

Offrez des cartes de téléchargement à votre public, ou glissez les dans vos albums et dans votre merch !!

Vous avez sans doute entendu parler de la carte de téléchargement, qui est un support de plus en plus populaire. Depuis déjà quelques temps chez les anglos-saxons, toujours à la pointe de l’innovation DIY, mais également en France et ailleurs, où vous nous demandez avec de plus en plus d’insistance de pouvoir faire fabriquer ces précieuses cartes afin de les proposer à votre public. Nous avons déniché notre meilleure offre en la matière, en voici une présentation destinée à répondre aux questions que vous pourriez vous poser sur ce nouvel outil innovant. 

Des “Download cards”, c’est quoi ?

Pour ceux qui le savent, vous pouvez directement passer commande PAR ICI!

Pour les autres, les download cards, ou cartes de téléchargement, sont des cartes du format d’une carte de visite, que vous pouvez personnaliser. Elles contiennent un code unique permettant de télécharger des fichiers en digital, que vous aurez préalablement transférés sur un serveur sécurisé. La personne qui obtient cette carte peut se rendre sur votre site, sur votre page Facebook, ou si vous n'en avez pas, directement sur cette page de blog en cliquant  sur la bannière située à droite, pour insérer ce code personnel et télécharger l’intégralité de ce que vous aurez mis sur nos serveurs.

Et on y met quoi dans ces cartes ?

Ce que vous voulez, du moment que vous avez toutes les autorisations de propriété nécessaires sur ces fichiers, et que vous êtes l’ayant droit des fichiers que vous insérez sur nos serveurs. Vous êtes et resterez en tout cas seul responsable du contenu de vos fichiers.

Après vous être assuré de cela, vous pouvez tout à fait proposer dans un fichier zippé :

- de la musique évidemment, votre album en MP3 (ou autre format) à inclure avec votre vinyle.

- des morceaux exclusifs pour compléter ce qu'ls trouveront sur votre album, ou en achetant le T-shirt de votre groupe

- des photos haute définition que vous réservez à vos fans les plus fervents

- des documents écrits, qui contiennent des liens vers des vidéos dont le lien est privé par exemple, pour partager des vidéos en avant première

- bien d’autres choses, à vous d’être créatifs..

Cool, mais pourquoi faire ?

Pour les distribuer évidemment, et ce de différentes manières. Vous pouvez par exemple :

- les offrir sur votre stand de merch, les joindre à un pack avec un tshirt et votre premier album

- les distribuer en guise d’objets promos à des programmateurs, sur les lieux de concerts ou à la presse

- les insérer dans votre CD, vos vinyles, ou même les joindre aux tshirts lors de leurs fabrications.

- vous pouvez même utiliser ces cartes comme un outil de pré-commande de votre album : vous vendez la carte comme un code d’accès pour accéder au téléchargement de votre futur album à une date ultérieure. Cette somme vous servira à en financer le mastering ou la distribution digitale par exemple.

Vos fans trouveront à toutes ces possibilités une vraie valeur ajoutée, et votre groupe un nouveau support original pour diffuser votre musique.

OK, mais comment je m’y prends ?

On ne peut plus simple. Rendez-vous sur la page dédiée du site, vous choisissez dans un premier temps si vous souhaitez des cartes seules ou des insertions dans vos vinyles, CDs ou sur l’étiquette de vos tshirts, puis vous configurez le nombre de cartes que vous souhaitez, et vous suivez le processus de commande comme pour n’importe quel produit disponible chez ConfliktArts.

Et concrètement ça se passe comment ? Je transfère quoi ou ?  

Une fois votre commande passée, vous aurez accès depuis votre compte client à une interface d’upload. Depuis cette interface, vous pourrez charger votre fichier unique (que vous aurez compressé et/ou zippé par exemple si c'st un dossier qui contient plusieurs fichiers), et vous pourrez ensuite personnaliser vos cartes, générer le petit widget de téléchargement à intégrer sur votre site internet ou à votre page Facebook en quelques clics, comme sur l’exemple ci-dessous : 

Est ce qu’il y a une limite de temps ?

Non, il n’y a pas de limite de temps de stockage, nos serveurs sont configurés pour cela. Et ça, c’est formidable.

Mais alors, c'est formidable ?

Voilà oui. C'est formidable. Et pour commander c'est PAR ICI !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés