Apprenons ensemble à écrire ConfliktArts sans faute.

Le 27 / 11 / 12

« Conflikart ? Confilqarts ? Conflikours ? Conflikture ? On y est presque... »

En tant qu'administrateur du site, je vous vois, vous les petits plaisantins, vous amuser à écorcher savoureusement le nom de notre site lorsque vous nous recherchez sur Google. Alors évidemment, vous me direz que l'on n'a pas choisi le nom le plus facile à retenir, et que vous avez rompu avec l'orthographe après vos grandes vacances du CM2. Mais de là à faire n'importe quoi avec notre nom, il y a un fossé que certains d'entre vous adorent franchir. Alors voici donc un petit guide pour ne plus jamais faire de faute à « ConfliktArts »

 

conflikart

 

Alors oui, c'est vrai, ConfliktArts, c'est un nom qui sonne un peu comme le cri d'un général prussien mal luné. Mais nous, on l'aime bien ce nom un peu étrange. On l'aime autant que vous aimez l'écorcher d'ailleurs, alors voici donc un rapide tour des orthographes les plus folles que l'on peut retrouver lors de vos recherches.

 

 

Confli Kart

et ses dérivés : conflikart, conflik arts, conflikarts, mariokart 

 

Alors vous, vous êtes un déglingo de la génération Nintendo, du coup vous rêvez d'un monde qui roulerait en Kart toute la journée en se balançant des carapaces rouges à la tronche. Alors oui mais non, et même si chez ConfliktArts on aime bien Mario, notre nom n'a rien a voir avec un jeu vidéo.

 

Mon conseil orthographique : vous y êtes presque, imaginez juste que dans une course de karts, il y en a plusieurs, alors ajoutez un S à la fin. Et puis pensez à Koopa Troopa pour le « KT » de « confliKTarts »

 

 

Conflic Tartes 

et ses dérivés : conflik tartes, confli tartes, conflitartes, confitures de tartes conflictuelles...

 

Vous, vous avez quelque chose contre la pâtisserie, non ? Cuisiner une simple tarte se fait dans la douleur et les cris pour vous, dans le conflit en quelque sorte. Alors non, nous n'avons pas de toque sur la tête ni de farine sur le visage. Les seules galettes que vous trouverez chez nous sont des disques bien pressés.

 

Mon conseil orthographique : Laissez votre rouleau à pâtisserie de côté, oubliez tous les verres doseurs et les balances à farine... apprenez simplement à doser à l’œil l'emploi de chaque lettre présente dans le mot ConfliktArts, le résultat n'en sera que plus succulent.

 

 

Con Flic Tares 

et ses dérivés :con flik tards, con flik tars, connard de keuf taré...

 

Un petit problème à régler avec la police peut-être ? Après trois mois d'occupation de Notre-Dame-Des-Landes, vous avez eu le temps de composer votre album et vous cherchez un prestataire de services pour le pressage de votre CD.  Pas de souci on est là, mais enlevez donc votre masque à gaz, c'est quand même plus sympa.

 

Mon conseil orthographique : pacifiez vous !

 

 

Conf Lit Arts

et ses dérivés :conf lit art, confe lit arts, conf lit ZZZZzzzzzZZzzz ...

 

Tel un artiste enchaînant les conférences bien au chaud sous la couette, vous devez être un pote de Tekilatex : rappelez-vous «J'aime bien travailler mais j'aime bien dormir aussi, ce que je préfère, c'est quand je travaille au lit ». C'est parfait, vous êtes un peu flemmard et ça se voit jusque dans vos recherches.

 

Mon conseil orthographique : prenez un café et ouvrez grand les yeux, ConfliktArts ne ressemble en rien à un sommier.

 

 

 

 

ConfliktArts

et ses dérivés : confliktarts, conflikt arts, Conflikt Arts 

 

Vous êtes le premier de la classe, celui qui écoute la maîtresse attentivement derrière sa paire de binocle. Bravo, zéro faute, 20/20. Ou alors, vous étiez persuadé d'avoir écrit ConflikArts mais votre doigt a rippé par le plus grand des hasards sur le T du clavier. On vous pardonne pour cette fois, mais vous feriez bien de copier l'autre binoclard au lieu de lui voler ses sandwichs.

 

Mon conseil orthographique : ne changez rien vous êtes parfait. Et si jamais vous avez un doute en écrivant ConfliktArts, dites vous que c'est comme dans « Ktayef », il y a un T après le K.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés